Une vague de soutien pour Le Récif

Texte | Priscilla Winling

Établi depuis 6 ans dans l’ancienne Auberge de la Rivière à Rivière-Trois-Pistoles, le collectif Le Récif poursuit sa mission d’éducation populaire par le biais d’ateliers en tous genres, par son dynamisme artistique, culturel et social, et par son offre de logement abordable pour les personnes à faible revenu.

Depuis sa création en 2015, le collectif a aidé plus d’une cinquantaine de personnes à s’établir dans la MRC des Basques, ce qui en fait un plateau d’intégration majeur pour les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le Récif projette de renouveler et de rendre accessible prochainement son rez-dechaussée sous forme de centre social. Il sera entre autres possible pour toute la communauté, quand le contexte sanitaire le permettra, de venir travailler sur des projets durant les heures d’ouverture, d’y organiser des spectacles, d’y boire un café ou d’emprunter des livres dans sa bibliothèque participative.

Avant que ces projets puissent commencer, le bâtiment bicentenaire doit d’abord passer par d’importants travaux de réfection tels que la solidification des fondations, l’isolation du grenier et du troisième étage ainsi que le changement de toutes ses fenêtres. C’est donc pour couvrir une partie des frais de ces travaux que le collectif Le Récif a lancé, le vendredi 9 avril dernier, sa campagne de sociofinancement sur la plateforme de La Ruche.

Il est possible de contribuer financièrement à la campagne de la Ruche BSL.

Photo | Julien Gagnon-Rouillard et Robert Majewski

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Documentaire photographique

Texte et photos_Michel Lagacé QUAND UN TUNNEL SE MÉTAMORPHOSE EN PHARE À Rivière-du-Loup, en traversant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *