Une Rumeur de 10 ans

Texte_Marie-Amélie Dubé
Illustration_Léa Delignies

Pour souligner le 10e anniversaire de votre magazine citoyen préféré, nous avons pensé produire une série de capsules vidéos.

Nous avons donc convié des auteurs et autrices bénévoles de tous les âges, de toutes les provenances et de toutes orientations dans un soucis d’inclusivité, mais aussi de représentativité de la communauté impliquée autour de la Rumeur du Loup.

Des artistes, des partenaires financiers et des acteur·trice·s culturels et communautaires pour mettre en valeur les milieux investis dans la Rumeur du Loup.

Des collaborateur·trice·s, des étudiants·e·s, des professionnel·le·s, des retraité·e·s pour démontrer combien nous atteingnons un large spectre de citoyennes et citoyens.

Des gens du Kamouraska, des Basques, de la France, de Montréal, de Rivière-du-Loup afin de mettre en images l’aspect attractif régional que comporte la Rumeur du Loup.

Certains préferent la format papier. D’autres le format numérique.

Toutes et tous sont animé·e·s d’une profonde amitié avec le média alternatif. Des témoins de l’attachement pour la démarche communautaire derrière ce projet en constante évolution et amélioration.

LANCEMENT, ÉVÉNEMENT FESTIF ET EXPOSITION RÉTROSPECTIVE

Nous lancerons la série de capsules en ligne vers la fin août. On souhaite pouvoir le faire lors d’un événement spécial anniversaire en plein air, mais il est trop tôt pour vous annoncer le tout, tout de suite. On vous reviens là-dessus !

Tout le mois d’août, une exposition des plus belles couverture, en guise de rétrospective des 10 ans du magazine, aura lieu au Café l’Innocent; le berceau de la Rumeur du Loup.

Nous tenons à remercier les artisan·e·s des capsules pour leur superbe collaboration! Merci à Priscilla Winling, Arnaud Beaudoux, Nicolas Caraglio, Laurence Messier-Moreau, Lénaïg Mercier, Olivier Martin et Charles Omier-Roy.

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Un endroit fou : La Folgalerie

Texte et photos | Marie-Josée Saindon Impossible que vous n’ayez jamais remarqué ce lieu situé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *