Accueil / Nos sens / La Réflexion / Un soutien durable

Un soutien durable

texte Marie-Amélie Dubé et Steve McNicoll | photo Techno Pieux

Est-ce que le standard québécois de construction sur fondation de béton est un passage obligé pour tous les types de bâtiments ? Poser la question, c’est y répondre. De nouvelles alternatives proposent une offre de service améliorée, accessible pour tous types de portefeuilles en matière de fondation.

Charles Godbout, propriétaire de Techno Pieux KRTB, possède une expertise en fondation et soutènement sur pieux vissés, en installation, en ingénierie et certification de projets. Installé à Rivière-Ouelle, dans le Kamouraska, il offre une gamme de produits qui permettent une installation rapide, efficace et durable pour soutenir votre projet résidentiel, touristique, maritime et pour réparer votre fondation.

Une machine spécialisée enfonce le pieu vissé par rotation sur le même principe qu’une vis, jusqu’à atteindre un sol dont la densité permet un soutènement optimal. « Ces pieux sont développés, testés et certifiés afin de garantir le support de charges définies pour des applications précises, peu importe les conditions. La gaine verte exclusive, composée de polyéthylène très résistant, a été spécialement conçue pour recouvrir le pieu et ainsi empêcher ce dernier d’être affecté par les mouvements du sol, dont le gel et dégel. Nos différents modèles de pieux vissés couvrent tous les types de fondations d’une habitation : patio, balcon, maison à plusieurs étages, immeubles, etc. », explique le propriétaire.

Dans le cas d’une maison en conteneurs maritimes, ce type de fondation est toute désignée, puisque cette construction vu sa composante métallique, ne peut pas être en contact avec le sol ou une fondation en ciment, qui génèrent de l’humidité et augmentent les risques de corrosion.

Techno Pieux a le souci d’utiliser de l’acier canadien et de fabriquer ses pieux au Québec, favorisant ainsi l’économie circulaire. Les propriétés de l’acier canadien sont les plus recommandées. Techno Pieux a conçu des équipements d’installation très étroits qui passent dans les endroits les plus restreints, permettant de conserver l’environnement végétal existant de votre terrain. De plus, ils sont en mesure de produire un système de support sur mesure selon votre conception. Un service personnalisé et une expertise mondiale. Techno Pieux est le leader mondial en pieux vissés.

Suivez sur la chaîne YouTube de La Rumeur du Loup et dans le magazine d’octobre l’implication de Techno Pieux dans le projet d’autoconstruction en conteneurs maritimes.

_____

TECHNO PIEUX KRTB
114B, chemin de l’Évantail
Rivière-Ouelle (QC) G0L 2C0
Téléphone : 418 856-4858
Courriel : info.krtb@technopieux.com
www.technopieux.com

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Gaspésia 100, une aventure inoubliable

texte Mathieu Lavoie-Dion | photo Marie-Claude Poirier Je prends le temps d’écrire ces lignes en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *