Un club de lecture à emporter

Texte | Sylvie Michaud, bibliothécaire

La Bibliothèque Françoise-Bédard de la Ville de Rivière-du-Loup vous propose d’amener un club de lecture à la maison, en résidence ou au sein d’un organisme que vous gérez.

Quatre trousses de lecture à emporter ont été conçues pour les abonné·e·s de la Bibliothèque Françoise-Bédard. Iels peuvent les emprunter gratuitement et réunir un groupe afin de créer leurs propres rencontres autour de livres sélectionnés sur une thématique particulière.

Chaque trousse comporte un guide d’animation s’adressant aux animateur·trice·s qui désirent aborder la thématique auprès d’un groupe de personnes intéressées par le sujet et par la lecture en général. La trousse contient des exemplaires de livres pour huit personnes. On peut aussi y retrouver des disques compacts, des films et quelques objets reliés au sujet.

Outre la présentation des documents sélectionnés, le guide d’animation offre des pistes de discussions, des exemples de questions, des informations factuelles, des extraits de livres, des citations, mais la personne qui décide d’animer le groupe est libre d’utiliser et d’adapter le contenu de la trousse.

Pour l’obtenir, appelez au 418 867-6668 (il faut être abonné·e à la Bibliothèque Françoise-Bédard) et on mettra la trousse de votre choix de côté. Le prêt est de 28 jours. La personne qui emprunte la trousse en est responsable. Elle doit convenir avec son groupe du partage des responsabilités en cas de bris ou de perte.

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Mitis Lab : Espace collaboratif au Château Landry

Texte | Marie-Amélie Dubé Le Mitis Lab est un OBNL ayant démarré ses activités à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *