Accueil / Nos sens / La Réflexion / Un changement vert tout en beauté !

Un changement vert tout en beauté !

par Jessica Ouellet, coiffeuse chez Graffiti depuis 2009 | photos Catherine Roy

 

Innover, inspirer, se démarquer pour faire LA différence a toujours été la ligne directrice de Josée Béland, propriétaire du salon Coiffure Graffiti depuis 1989 ! Lentement, mais sûrement, elle s’est entourée de compagnies qui ont l’écologie et le respect de l’environnement comme valeurs premières. Davines (compagnie de coloration) et Maison Jacynthe (produits corporels et maquillages) en sont de bons exemples. Un petit geste à la fois, Josée a mis en place des façons de faire avant-gardistes telles que l’utilisation de colorations à base de plantes, fruits et légumes (DAVINES).

juillet46

« Se démarquer pour faire LA différence » – Josée Béland

 

En ayant l’option de remplissage de bouteilles pour les produits de revente, en réutilisant les boîtes de coloration pour faire des signets et en conservant les litres de shampoings de lavabo pour y planter des cactus, il allait de soi que Coiffure Graffiti/la Garçonnière devienne certifié salon vert ! C’est le fait de penser au volume faramineux de déchets créés dans un commerce de beauté qui a poussé Josée à se questionner sur les moyens de faire une différence au quotidien avec son équipe ! Le mouvement est appuyé par l’entreprise Green Circle qui s’occupe de ramasser les déchets préalablement séparés dans quatre bacs différents, soit : cheveux, métaux (aluminium), résidus de teinture et déchets en énergie (gants, bonnets, coton-tige, bandes de cire, etc.). Ce qui veut dire que 90 % des déchets du salon sont recyclés ou réutilisés et réacheminés hors des sites d’enfouissement et des cours d’eau. Tous ces progrès motivent le maintient de la beauté et de la planète !

Ce choix fait réaliser l’importance de l’environnement et du progrès social. Ainsi, la passion de Coiffure Graffiti/la Garçonnière, met l’accent sur la beauté intérieure autant qu’extérieure en contribuant à un changement vert en toute simplicité.

juillet47

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Petits gestes écologiques à adopter au quotidien

texte et photo Catherine Roy   On le sait, parler d’environnement et d’empreinte écologique à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *