Monsieur Trash

Texte et photo | Béatrice Michaud, 1re secondaire

Chaque année, en première secondaire, nos élèves inventent une créature originale tout droit sortie de leur imagination. En arts plastiques, cette créature prend vie, et l’élève la présente ensuite dans un texte descriptif en français.

Avez-vous déjà entendu parler d’un monstre mangeur de déchets ? La légende raconte que Monsieur Trash vivrait dans vos poubelles pour sauver la planète.

CARACTÉRISTIQUES PSYCHOLOGIQUES

Monsieur Trash, ce monstre sympathique, se soucie de l’environnement. Cela fait 5000 ans qu’il se bat pour avoir une belle planète propre. grâce à son corps très agile, il peut se faufiler à travers les déchets pour dénicher la perle rare. Aussi, ce vrai puits sans fond veut toujours manger. D’ailleurs, sa devise est que la nourriture passe avant tout. Débrouillarde et ambitieuse, cette créature colorée aime découvrir de nouveaux endroits et goûter à de nouvelles choses.

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Haute comme trois pommes, cette créature fantastique a cinq gros yeux exorbités d’une couleur noir foncé. De plus, son corps lisse en tourbillon lui permet de glisser facilement sur des parois rugueuses. Sa bouche souriante aux nombreuses dents jaunies mange tout ce qui est sur son passage. Puisque Monsieur Trash vient des poubelles, il empeste les ordures et la décomposition. Aussi, ce monstre aux sourcils imposants a une drôle de voix nasillarde.

SA NOURRITURE

Cette créature sans pattes est « déchetvore », ce qui veut dire qu’elle se nourrit de déchets. Elle mange tout ce qui se trouve dans vos poubelles. Que ce soit un trognon de pomme, un vieux bas sale ou une gomme à moitié mâchée, Monsieur Trash s’en délectera !

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Mitis Lab : Espace collaboratif au Château Landry

Texte | Marie-Amélie Dubé Le Mitis Lab est un OBNL ayant démarré ses activités à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *