Ma première fois

busque

par Busque

 

Pour certains, ce fut un moment magique, pour d’autres un moment dont on ne se souvient plus. Dans mon cas, je me rapellerai toujours de ma première fois, avec Maude, 15 ans, dans ma chambre, quand j’avais 17 ans. (bruit de flashback, flashback, flashblack, shhhhhh)

 

Nous étions tous les deux plutôt stressés. Nous avions préparé des petites chandelles du Dollorama, un CD gravé avec des slows lents et langoureux, et j’avais lavé le lit pour une de mes rares fois. Nous étions prêts. Enfin, moi plus qu’elle. Ce fut, disons, très douloureux malgré l’extrême lenteur avec laquelle je m’efforçais. Quelques milimètre plus tard, il y eut un peu de sang, et de larmes. La fragilité du moment était au rendez-vous. Ma première fois ressemblait beaucoup plus à un avant-gout de relation sexuelle qu’à de quoi de complet. Je vous raconte cela parce que, si vous allez voir la pièce de théâtre Ma première fois, vous pourrez remplir un petit questionnaire sur le sujet avant de vous assoir dans la salle. La pièce est écrite par Jasmin Roy et, en gros, on y voit quatre acteurs qui jouent beaucoup de personnages tirés de récits pris sur le site myfirsttime.com, donc des histoires de première relation sexuelle. C’est drôle par moment, mais c’est un humour qui semblait moins me toucher que le reste des spectateurs du centre culturel. Vous pourrez y entrendre des gags à divers degrés d’humour. Que ce soit des imitations, des gestes sexuels et grossiers, des situations embarrassantes et même des frenchs beaucoup trop longs entre deux acteurs; il y en a pour tous les gouts. J’ai passé une belle soirée avec mon amoureuse. Je donne à cette pièce de théâtre un 3 sur 5 (et à mon amoureuse, je lui donne 5 sur 5).

 

mapremierefois

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Mitis Lab : Espace collaboratif au Château Landry

Texte | Marie-Amélie Dubé Le Mitis Lab est un OBNL ayant démarré ses activités à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.