Lou et son fan-club

Texte Laura Martin, DGA communications et mobilisation, CO de la 56e Finale des Jeux du Québec — Rivière-du-Loup 2021

De Madonna ou des Nordiques. De Mario Pelchat ou du Village de Nathalie. On a tous, un jour, été fan d’un chanteur de charme ou d’un club sportif, d’une émission de télé ou d’une compagnie de crème glacée. On a tous, un jour, fracassé sa tirelire et compté sa petite monnaie pour adhérer au cercle d’admirateur.rice.s de l’objet de sa ferveur. Recevoir sa carte de membre, c’était comme avoir un accès privilégié à sa personne préférée, caresser son rêve avec un bout de papier. Et si, en plus, on recevait une affiche autographiée de l’être aimé, alors là, c’était le pied ! Être membre d’un fan-club procurait surtout le sentiment de faire partie d’une équipe, d’un groupe de gens semblables à soi. Des inconnu.e.s qui partagent la même passion et choisissent de vivre leur plaisir (coupable ou non !) au grand jour. Quand le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec — Rivière-du-Loup 2021 s’est remué les méninges pour trouver une façon de mobiliser la population autour de son grandiose projet, les réminiscences nostalgiques de ses passions adolescentes sont remontées.

LANCER UN FAN-CLUB ?

Dévoilé en grande pompe cet automne, le Fan Club 2021 réunit donc autour de Lou, la sémillante mascotte de la Finale, tou.te.s les citoyen.ne.s, grand.e.s et petit.e.s, qui trépignent à l’idée de voir la visite débarquer et ont envie de partager leur fierté. Quand on pense que Rivière-du-Loup accueillera le plus grand rassemblement multisport au Québec, cinquante ans pile-poil après avoir présenté la toute première édition, il y a de quoi s’exciter !

En échange d’une modeste contribution financière, les nouveaux et nouvelles membres entreront dans le cercle des mordu.e.s et auront droit à une panoplie de privilèges. Ils.elles ne recevront pas de poster dépliable de leur vedette adulée, mais un porte-clés numéroté qui leur permettra de déverrouiller une foule de privilèges. Ils.elles auront surtout le sentiment d’être aux premières loges à l’arrivée de ce gigantesque bateau qui mouillera notre port du 26 février au 6 mars 2021. L’organisation prend le pari que ces passionné.e.s se mueront en « influenceurs » ou en ambassadeur.rice.s pour répandre dans leur entourage la fièvre des Jeux, avant de se transformer en valeureux .ses bénévoles à l’hiver 2021. Puisque l’organisation devra compter sur quelque 2500 personnes sur le terrain, dans des secteurs diversifiés allant des communications à la logistique et à la sécurité, il n’est jamais trop tôt pour manifester son intérêt !

Une Finale des Jeux du Québec n’a certes pas l’envergure d’une tournée mondiale de U2 ou de Céline Dion. Une Finale des Jeux du Québec, c’est néanmoins tout un spectacle, offert par 3000 jeunes athlètes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans 20 disciplines pendant neuf jours. C’est aussi une programmation d’activités sociales et culturelles, ouvertes à toute la population.

Lou fait demander : qu’attendez-vous pour vous abonner ? Toute l’information sur le Fan Club 2021 se trouve au : www.villerdl.ca/rdl2021.

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Une vente aux enchères repensée pour le Musée du Bas-Saint-Laurent

Texte | David Ouellet, responsable des communicationsPhoto | Jean-François Lajoie Après des mois de travail, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *