Librairie du Portage – Des cadeaux qui font du bien

Texte | Justine Saint-Pierre – libraire

La Librairie du Portage, située au Centre commercial de Rivière-du-Loup, contribue depuis des années au partage de la culture ainsi qu’à la promotion de la littérature francophone. Avec son large inventaire, elle offre une variété d’ouvrages sur des sujets diversifiés. Que vous soyez à la recherche d’un roman pour relaxer, de la biographie d’une personne influente ou même d’un livre de sociologie afin de pousser votre réflexion, l’équipe de libraires passionné·e·s saura vous conseiller et vous diriger vers le bon bouquin. La librairie a la chance de se retrouver dans cette belle communauté où le lien entre client·e et libraire est plus qu’important ; il est primordial.

La librairie se donne aussi comme mission d’encourager la lecture chez les jeunes. En plus d’accueillir une foule de jeunes lecteur·trice·s à la recherche d’aventures pour s’évader, elle travaille en étroite collaboration avec les professionnel·le·s de l’enseignement. Le tout dans le but de promouvoir les bienfaits de la lecture dans le développement de l’enfant.

«Plus que jamais cette année, prenons le temps des fêtes comme une opportunité pour remercier ceux·elles qui nous entourent, apprécier ce que nous avons et se serrer les coude pour les mois à venir !».
Valérie Lavoie – propriétaire
Photo – Marie-Claude Poirier

Depuis les dernières années, la librairie s’est ajustée à la demande de sa clientèle. À la suite du déménagement de local en janvier 2020, elle propose maintenant une section dédiée exclusivement aux jeux de société. Pour le plaisir des plus petit·e·s comme des plus grand·e·s, une foule de jeux éducatifs pour toutes catégories d’âge ainsi qu’une vaste sélection de jeux pour s’amuser en famille sont présentés.

L’entreprise locale est également en processus de développement de ses sections « papeterie » et « cadeaux » afin de compléter son offre. Parmi une variété de produits de papeterie autant utiles que jolis, vous trouverez des cahiers de notes, des crayons, des marque-pages adhésifs et plein d’autres items afin de compléter votre espace bureau. D’un autre côté, la librairie propose des cadeaux de tout genre qui font du bien, comme des chandelles, de l’encens, des signets, des cartes de souhaits et plus encore !

De plus, avec son site transactionnel, elle offre la possibilité de magasiner en ligne tout en encourageant l’achat local. Dans le confort de la maison, vous pouvez avoir accès aux produits offerts en boutique ainsi que plusieurs outils pour faciliter votre magasinage : les derniers coups de coeur des libraires, les meilleurs vendeurs du mois ainsi que des sélections de livres à thématiques personnalisées.

Plus que jamais cette année, prenons le temps des fêtes comme une opportunité pour remercier ceux et celles qui nous entourent, apprécier ce que nous avons et se serrer les coudes pour les mois à venir !

Photo – JHA_photographie

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

De vous jusqu’à nous

Texte | Léa Laplante-Simard, directrice et archiviste, Centre d’archives du Témiscouata Lorsque l’on est petit·e, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *