Les coups de coeur de l’équipe

LAURIE TATIBOUËT – MAISON HANTÉE
Samedi 9 octobre, 20 h 30 – Maison hantée

Cette année encore, un spectacle de la programmation aura lieu à la Maison hantée, ce célèbre et mystérieux tas de ruines qui borde la 132, à la lisière de Trois-Pistoles… La conteuse Kathia Rock y performera KUSHAPETSHEKEN, le conte de la tente tremblante. Une soirée qui promet d’être mémorable…

MAURICE VANEY – PARLURES ET PARJURES
Samedi 2 octobre, 20 h – La Forge à Bérubé

Le premier samedi du festival aura lieu tout un spectacle… Michel Faubert prêtera sa voix au conte et au chant, accompagné du saxophoniste Pierre Labbé et du batteur Pierre Tanguay. Un spectacle pluriel, multiple : musique et parole, jazz, rock et électro… Le 25e s’ouvre en grand !

LES GRANDS ET PETITS RÉCITS
Dimanche 10 octobre, 17 h – Tente aux murmures

Le dernier dimanche, c’est au tour des participant·e·s des ateliers de conte et de récit de vie de la Tente aux murmures de nous raconter leurs histoires, accompagné·e·s de quelques professionnel·le·s de la parole. L’aboutissement de tout un processus créatif !

MYRIAM THIBAULT – CABARET POÉSIE
Jeudi 7 octobre, 20 h – La Forge à Bérubé

Pour la troisième fois cette année, le Rendez-vous consacre une soirée à la poésie. Que les textes soient créés pour être lus intérieurement – dans l’intimité du silence – ou oralement, devant public, mettre en voix un poème lui donne toujours une texture unique. Pour le 25e, la programmation donnera une grande place à la poésie autochtone. Une soirée à ne pas manquer!

GABRIELLE AYOTTE GARNEAU – CLÔTURE
Dimanche 10 octobre, 20 h – La Forge à Bérubé

Pour finir le festival en beauté, le spectacle de clôture est un incontournable. Pour cette édition, il mettra en scène Joséphine Bacon et Matiu dans un spectacle où la poésie rencontre la musique, où la sagesse rencontre la jeunesse, où les récits se transmettent tout comme le bonheur d’être ensemble. Et la clôture, c’est aussi le moment où Maurice remet l’oscar du conte, décerné chaque année à une personne qui s’est faite portageuse de la mémoire collective et de l’oralité au Québec. Un moment riche en émotions !

WINA FORGET – LE FEU DES MOTS
Mercredi 6 octobre, 19 h – Tente aux murmures

Le premier cabaret du festival réunira une brochette de conteurs et de conteuses, cette année autour d’un feu de camp à proximité de la Tente aux murmures. Une soirée pour réchauffer l’âme et le coeur, sur fond de fleuve et de crépitements !

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Un endroit fou : La Folgalerie

Texte et photos | Marie-Josée Saindon Impossible que vous n’ayez jamais remarqué ce lieu situé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *