Accueil / Nos sens / L'Émotion / Lecture, limonade et latte, ou le concept de Sortie de livres réinventé

Lecture, limonade et latte, ou le concept de Sortie de livres réinventé

texte Sylvie Michaud, M.B.S.I., bibl. prof., Bibliothèque Françoise-Bédard

Je ne sais pas pour vous, mais un de mes fantasmes de vacances, c’est d’être installée confortablement dans le hamac, sur la plage ou sous le parasol, avec un bon livre qu’enfin j’aurais le temps de lire ! Finalement, ce n’est jamais ce qui se passe, car là où je passe mes vacances, il y a trop de mouches, trop de kilomètres à naviguer en canot et de camps à monter, mais cela est une autre histoire…

Par contre, à ma chère bibliothèque Françoise-Bédard, nous avons pensé à tous ceux et celles qui adorent faire la lecture en plein air. C’est ce que nous vous proposons avec l’activité Lecture, limonade et latte, tous les jeudis à compter du 27 juin, entre 11 h et 14 h au parc Blais. Michel-Ange (Mickey) accueillera et animera toute la famille avec un choix de livres qui fera voyager votre imaginaire à tous les endroits que vous voudrez.

Cet été, le parasol rouge remplacera donc la petite tente jaune, fière représentante de notre concept de lecture estivale Sortie de livres ! Celle-ci prend une pause et en profite pour se refaire une santé. Donc au lieu de sillonner la ville, nous resterons sagement au parc Blais. Mais comme avec la tente à lire, nous proposerons des livres sensoriels, colorés, imagés et en 3D pour les enfants et les ados, ainsi que de nombreux exemplaires destinés aux adultes. Mickey fera voyager les petit.e.s à travers les histoires les plus merveilleuses, pendant que leurs parents pourront bouquiner au grand air.

En cas de pluie, l’activité se transportera de l’autre côté de la rue, à l’intérieur de la Bibliothèque.

CLUB DE LECTURE DESJARDINS : UN ÉTÉ FANTASTIQUE ET MAGIQUE !
Cette année, le club de lecture Desjardins propose aux lecteur.rice.s de 3 à 12 ans, une immersion dans le monde des fées, des gnomes et des trolls, soit le merveilleux monde de la « Fantasy » qu’on traduit aujourd’hui par « Fantaisie ».

Vous avez manqué la journée d’inscription du 22 juin à la bibliothèque ? Aucun problème, vous pourrez inscrire votre enfant en tout temps durant l’été. Cependant, plus on s’inscrit tôt, plus on a la chance de collectionner signets et cartes, plus on remplit de coupons et plus on a la chance de remporter les magnifiques prix qui seront tirés lors de la fête de clôture le 7 septembre.

Mais au-delà des prix, il y a bien sûr le plaisir de lire qui est un véritable cadeau à faire à son enfant. Nous croyons sincèrement qu’il existe un livre pour chaque enfant. BD, album, revue ou même une simple recette, peu importe, lisez !

Le retour à l’école n’en sera que plus facile, mais pour l’instant n’en parlons pas trop, l’été ne fait que commencer !

Nous vous attendons au 67, rue du Rocher.
Pour plus d’informations, composez le 418 862 4252 ou contactez Michel-Ange Nicolas au 418 867-6668.

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Gaspésia 100, une aventure inoubliable

texte Mathieu Lavoie-Dion | photo Marie-Claude Poirier Je prends le temps d’écrire ces lignes en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *