Accueil / Nos sens / L'Émotion / Le théâtre et les comédies musicales

Le théâtre et les comédies musicales

texte Pascale St-Amand, agente communication et marketing

Avez-vous eu l’immense bonheur de découvrir Frida Kahlo le 14 février dernier ? Non ! Mais vous avez vraiment manqué quelque chose de fantastique. Une seule comédienne en place qui nous fait vivre la vie d’une femme malade et blessée à la suite d’un accident de la route ; qui deviendra avec le temps, le symbole du Mexique à l’étranger grâce à ses peintures. Interprétée par Sophie Faucher, accompagnée des Mariachi Figueroa, cette pièce basée sur le journal intime et les lettres écrites par Frida au long de sa vie remet bien en perspective nos petits problèmes quotidiens.

Le théâtre et les comédies musicales permettent cette escapade, ce moment de relâche où il est possible de s’identifier aux personnages et à la situation pour oublier, le temps d’une représentation, qui on est vraiment. N’est-ce pas là, un exutoire bénéfique pour tous ? Vous avez envie de vous reprendre et de profiter d’une escapade imaginaire ? Voici ce que nous vous proposons prochainement à cet effet :

LE MYSTÈRE D’IRMA VEP, LE 15 MARS 2019

Si je me fie au commentaire de mon ami Steve, qui a vu cette pièce pour la première fois il y a plus de 15 ans, il ne faut surtout pas la manquer ! Surtout que la pièce remet en scène les mêmes artistes, soit Serge Postigo et Éric Bernier. L’histoire, au croisement des romances gothiques et des histoires d’horreur de série B, entre loups-garous, princesse momifiée, vampires et mauvais augure, fait appel au fantastique sous toutes ses formes. Terrifiant ? Oui, un peu… Drôle ? Oui, très… Spectaculaire ? Et comment ! Menée tambour battant, cette comédie gotico-ridiculo-kitsch est tissée d’extravagances visuelles et des diableries aux proportions épiques ! Pour crouler de rire tout en ayant des frissons… Ça pique la curiosité, n’est-ce pas ?

STARMANIA PAR QUÉBEC ISSIME, LE 22 MARS 2019

Qui n’a jamais fredonné les chansons de cet opéra rock de Luc Plamondon et Michel Berger ? 40 ans après sa création, redécouvrez les classiques portés par la troupe de Québec Issime et vivez une soirée remplie d’émotions sur les airs de Ce soir on danse à Naziland, Le blues du businessman, Le monde est stone, Les uns contre les autres, Monopolis et toutes les autres chansons qui ont marqué le collectif québécois et français ! Ce concert hommage rassemble sur scène 7 chanteurs et  6 musiciens ; des interprètes exceptionnels vous feront vivre une soirée mémorable.

AMSTERDAM, LE 27 AVRIL 2019

Basée sur l’oeuvre de Jacques Brel, l’histoire se déroule à Bruxelles en 1947. Jef, Clara, Madeleine, Casanova, Fanette et Jacques travaillent à la cartonnerie Vanneste & Brel et se plaisent à inventer des histoires autour de gens fortunés qu’ils envient. Inspiré par les envolées artistiques de ses comparses, Jacques poursuit l’écriture d’un spectacle pour la troupe qu’il a mise sur pied. L’arrivée d’un imprésario changera la vie de ces jeunes gens ; il offrira aux plus talentueux une carrière artistique à Paris. Amsterdam met en musique, en poésie et en humour des personnages à la croisée des chemins entre l’amour, la loyauté et l’ambition. Profitez-en bien, car dans les courants qui passent, surtout en ce moment, nous ne pouvons qu’espérer qu’il sera toujours possible pour les comédiens de jouer… car c’est bien le verbe qu’on utilise dans le jargon théâtral pour prendre la peau d’un autre, se costumer pour l’imiter, se placer dans sa situation, devenir ce personnage, bref, oublier d’être soi-même pour faire croire qu’on est un autre !

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Récit d’expérience : Être famille d’accueil pour Animaux secours RDL

texte Marie-Amélie Dubé et Marie-Chantale Viens | photos Marie-Chantale Viens Marie-Chantale Viens est une vraie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *