Le bébé voyageur

Texte_Marie-Amélie Dubé

Qui n’a pas déjà rêvé de partir à l’aventure avec ses enfants ? Vignobles, sable chaud, musées, grandes tables, alouettes ! Surtout dans la dernière année ! Hé ! Hé !

Bon, OK. J’avoue que, comme je n’ai pas d’enfant, ça pourrait être très cool AUSSI sans enfant ! Je vous l’accorde ! Mais je diverge ; ce n’est pas le propos de cet article !

Imaginez…

… que vous partez en congé de maternité à travers le monde…
… avec votre famille, évidemment !
… que vous entrez gratuitement dans les restos, les musées ou les attractions.

Pas pire, non ? !

En attendant de pouvoir retourner en voyage, le blogue Le bébé voyageur vous convie, dans le confort de votre salon, à des destinations « bébé-proof », de Napa Valley à Antigua, en passant par Hawaï, et j’en passe..

Sabine Dumais, véritable globe-trotter, née à Saint-André-de-Kamouraska et ayant grandi à Saint-Jean de Dieu, est l’idéatrice du projet qui met en scène la parole de son enfant comme narrateur principal du blogue.

« J’étais responsable d’un programme en gestion touristique à l’Université d’Alberta et je donnais entre autres les cours Outils technologiques du tourisme et Culture culinaire. J’étais payée pour lire des blogues ! (Rires.) Je fais des farces, mais j’étais en bonne posture pour contacter des industries touristiques. Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit que je pourrais profiter de mon congé de maternité pour démarrer mon propre blogue et partir en voyage ! » Être souvent en déplacement à l’étranger et avoir développé son propre blogue donnait aussi beaucoup de crédibilité à son enseignement.

Amateur·trice·s de vin, vous serez servi·e·s ! « Quand j’ai préparé ma sortie à Napa Valley, j’ai contacté une quinzaine de vignobles, et ça ne m’a rien coûté ! J’ai été super bien accueillie. Évidemment, ce sont les plus gros noms qui ont accepté mon offre. J’ai donc visité Mumm Napa, Sterling, Robert Mondavi, Castello Di Amorosa et Schramsberg. À un moment donné, j’en avais tellement que ça m’a mise dans le jus pendant mes vacances ! » (Rires.)

De retour dans la région depuis peu, avoir vécu un peu partout sur la planète, Sabine se dit touriste dans sa propre région !

« Le parc des Chutes, la plage de Pohénégamook, le parc national du Lac- Témiscouata et le parc côtier Kiskotuk sont tous des endroits que je découvre ou redécouvre après 22 ans d’absence ! »

À ce jour, le bébé voyageur a visité 5 pays, 5 provinces canadiennes et 11 États américains, et ce, en 2 ans, depuis sa naissance jusqu’à la pandémie.

Suivez les prochaines escapades du bébé voyageur pour vous inspirer dans vos propres sorties !

www.lebebevoyageur.com

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Terra Nostra

Texte – Guido Macias-ValadezTableau – Alice Coté Il est facile d’accepter la terre comme mère-nourrice, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *