Accueil / Nos sens / La Vue / La place est aux hommes ! Tire le coyote, Dumas, MARVL

La place est aux hommes ! Tire le coyote, Dumas, MARVL

texte Marie-Claude Durand | Responsable des communications, Rivière-du-Loup en spectacles

 

L’hiver dernier, tandis que la neige nous tombait sans cesse sur la tête, lui, il croulait sous les ventes ! Tire le coyote vit vraiment une belle année 2018. En février, son dernier album, Désherbage, était au sommet des ventes au Canada et les critiques étaient élogieuses. « Avec Tire le coyote, on peut facilement parler d’envoûtement. » – S. Bergeron, La Tribune. Il était en France dernièrement et c’est là-bas qu’il a appris ses nombreuses nominations pour le prochain gala de l’ADISQ. Six nominations, dont Album folk de l’année, Spectacle de l’année auteur-compositeur-interprète et Auteur ou compositeur de l’année. Le gala de l’ADISQ sera diffusé le dimanche 28 octobre. On suivra ça ! Quelques jours après (le vendredi 2 novembre à 20 h), nous aurons la chance d’accueillir Tire le coyote au Cabaret des mauvaises habitudes. Avec son écriture puissante et sensible et sa brillante musique folk rock aux accents seventies, il vous plongera dans son univers. On dit de lui qu’il est l’un des meilleurs auteurs de sa génération. Venez le découvrir !

L’ado de Victo qui rêvait de faire carrière

Il a réussi. Cet ado, c’est Dumas, qui lançait son premier album à 21 ans et que nous sommes sur le point de recevoir aux Shows du Garage avec le matériel de son 12e album, Nos idéaux. Dumas a un véritable souci de performer sur scène. C’est d’autant plus important pour lui qu’il s’amène cette fois en solo, dans un concert son et lumière qu’il mène de main de maître. Comme il le disait dans son entrevue à l’émission Y’a du monde à messe au début septembre, les moments sur scène sont des instants qu’il savoure intensément. Ça tombe bien, car puisque nous présentons son spectacle en formule debout, aux Shows du Garage, vous serez tout près de lui. En fait, vous serez sur la scène avec lui ! Gageons que l’ambiance sera vraiment exceptionnelle. Les fans de Dumas le savent, il est plutôt discret sur les réseaux sociaux. Son passage à Rivière-du-Loup sera d’autant plus apprécié puisque quelque chose de « vrai », d’authentique sera vécu par les spectateurs. Son agent m’envoyait un courriel qui suggérait ceci aux gens de la région : « Plongez tout simplement dans l’expérience, laissez-vous entraîner au rythme de la pop diamantaire ! » Je crois qu’il faudra le vivre pour le comprendre pleinement ! C’est le samedi 20 octobre.

 

J.A.M. de MARVL – C’est quoi ça ?

MARVL, c’est une troupe de danseurs masculins spécialisés dans le breaking et le hip-hop. J.A.M., c’est le nom de leur spectacle et c’est vraiment hot : un mélange de danse acrobatique, danse urbaine et breakdance ! Nous sommes certains que les ados vont adorer ! Alors, si vous avez des jeunes à la maison et ne savez plus comment les éloigner de leur téléphone, c’est le temps de leur proposer une sortie ! Le spectacle sera présenté au Centre Culturel Berger, le dimanche 28 octobre à 14 h.

Au plaisir de vous voir et… bons spectacles !

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Corps, PARFAITEMENT parfait

texte Andréanne Martin | Technicienne en diététique   Lorsque j’ai appris que le prochain thème ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *