Accueil / Nos sens / L'Émotion / La culture… ma thérapie pour une bonne santé !

La culture… ma thérapie pour une bonne santé !

texte Claire Tremblay

La culture a toujours été présente dans ma vie, du plus loin que je me souvienne.

Dès mon enfance, du terrain de jeux aux camps de vacances, en passant par les impros en français au primaire et les galas au secondaire. J’étais toujours partante, car j’aimais jouer avec les mots sous forme humoristique.

Plus tard, je me suis commise sur scène ou dans des événement, en faisant des imitations variées.

Je fondai ensuite ma petite famille et le métro-boulot-dodo ne me laissa plus de place pour poursuivre. Je consommais des spectacles musicaux et autres, sans plus.

Après une deuxième séparation, je me retrouvai à 57 ans, à vivre seule et déconnectée de la vie culturelle louperivoise.

Puis, en allant encourager mon fils à l’impro au cégep, j’ai été happée par cette grande vague d’activités diversifiées qui déferlait sur Rivière-du-Loup !

J’ai rencontré des gens de l’organisme Sparages, un coup de foudre qui a changé ma vie de célibataire. Eh oui, je vis maintenant en relation culturelle avec plusieurs artistes.

Depuis 2 ans, j’ai recommencé à me commettre sur scène lors ses soirées de slam et au Cabaret Kérouac. Je fais moins de personnages et je m’y présente en étant moi-même.

Mon désir est maintenant de promouvoir ce volet culturel méconnu, mais ô combien intéressant à des prix à la portée de toutes les bourses.



À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

La caverne à Philippe

entrevue Marie-Amélie Dubé | retranscription Geneviève Malenfant-Robichaud | photos Guillaume Leblanc Professeur retraité de muséologie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *