Accueil / Nos sens / L'Émotion / La culture estivale

La culture estivale

texte Pascale St-Amand, agente de communication et marketing, Rivière-du-Loup en spectacles

L’été s’en vient et avec lui arrive une panoplie d’activités et d’évènements tous plus complémentaires et variés les uns que les autres. Chaque organisme, regroupement, travailleur.euse de l’industrie du tourisme et lieu de diffusion a travaillé fort pour imaginer, créer ou encore négocier afin de vous présenter ces moments forts à vivre !

Au Théâtre La Goélette, dans le cadre des Mercredis Shows, c’est le 10 juillet que la fête commence ! D’entrée de jeu pour ces spectacles en plein air, Tire le coyote, porteparole de la Tournée d’été du ROSEQ, nous fera l’honneur de sa présence. Celui qui prend le temps de quelques concerts pour revenir à l’essence même de la matière présentera ses chansons en duo acoustique, accompagné par son fidèle complice Shampouing. Gageons que la voix unique de Benoit Pinette, les guitares expertes des deux hommes et les textes d’une si belle humanité brilleront de toute leur splendeur.

Viendra ensuite, le 17 juillet, le Stephen Barry Band, formation phare du blues au Canada, qui existe depuis 1975. Le leader du groupe, Stephen Barry, qu’on surnomme souvent le père spirituel du blues au Québec, est un chanteur et un bassiste émérite qui a accumule une grande expérience de scène tant au niveau national qu’international. Il vous fera vibrer !

En mi-parcours, le 24 juillet, c’est Yoan qui nous amènera du côté plus country-folk. L’auteur-compositeur-interprète interprétera les chansons de son nouvel album francophone Depuis longtemps, ainsi que plusieurs classiques du rock’n’roll et du country américain dont des succès de Johnny Cash, Waylon Jennings, Leon Russels et Elvis Presley, certainement au grand plaisir de la gent féminine !

La tant attendue Lou-Adriane Cassidy visitera La Goélette le 31 juillet ! Pour les amateur.trice.s de musique émergente, Lou-Adriane, dont la démarche est axée autant sur la composition et l’écriture que sur les collaborations, proposera un spectacle intimiste mais vivant, tout en nuance, en émotion et en subtilité.

Enfin, Bryan Lee, le secret le mieux gardé de la Nouvelle-Orléans, se donnera sans retenue avec une énergie redoutable pour mettre en scène ses prestations torrides à la guitare à six cordes, le 7 août. Complètement aveugle depuis l’âge de 8 ans, c’est un musicien farouchement authentique et profondément soul qui vous fera voyager au coeur même de la mélodie !

Certaines des premières parties de ces spectacles seront assurées par des artistes locaux, en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup ! Que ce soit en dansant dans les rues de la ville, en s’imprégnant du fantôme d’Alice ou en écoutant un bon spectacle de musique, chacune de vos présences est synonyme de reconnaissance et de succès pour les travailleur.euse.s acharné.e.s, et surtout passionné.e.s, qui oeuvrent pour vous divertir !

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Bienvenue aux étudiants internationaux

texte et photo Sara Dumais-April Chaque année, après les semaines intenses de la saison touristique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *