Intuitions naïves

Texte | Marie-Amélie Dubé
Illustrations | Licré

Je suis toujours à la recherche d’artistes locaux inspirant·e·s pour le magazine. Soit pour illustrer et mettre en image certains articles, soit pour vous les faire connaître. Ainsi, Instagram est donc mon meilleur allié pour partir à la pêche à la beauté ! Il m’aspire plus souvent qu’autrement et me fait perdre mon temps – en même temps ça me comble de pouvoir en perdre un peu hehe – mais s’il faut mettre une heure pour tomber sur une illustratrice de talent, ça vaut le coup !

Voici donc une de mes découvertes locales de l’année : Licré !

Je suis complètement tombée sous le charme de ces illustrations naïves aux fonds monochromes. Ces personnages arrêtent le temps et se déposent au creux de mon imaginaire pour prendre vie. Je me rappelle avoir tout de suite partagé en stories sur le compte de La Rumeur du Loup ses illustrations pour le partager à notre communauté sur cette plateforme. Je lui avais écrit pour lui dire que j’aimerais collaborer avec elle un jour et elle avait répondu avec enthousiasme : Oh oui !

J’attendais le moment opportun et le sujet idéal pour mettre en valeur ces oeuvres. Intuitivement, je savais que ça viendrait. Et puis Pierre-Luc Dubois m’a approché pour me proposer de faire l’édition sur la santé mentale et j’ai eu un déclic. La fragilité et vulnérabilité qui se dégagent de ses créations me semblaient en véritable osmose avec la thématique. Alors voilà !

Ses oeuvres au format imprimé se trouvent chez Mélusive et en ligne sur https://li-cre.myshopify.com/.

Merci Liane de ta générosité à vouloir partager avec les lecteur·trice·s du magazine des magnifiques illustrations !

Amour de soi
S’aimer
Insomnie
Peine d’amour

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Mitis Lab : Espace collaboratif au Château Landry

Texte | Marie-Amélie Dubé Le Mitis Lab est un OBNL ayant démarré ses activités à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *