Ils sont de retour

Texte | Édith Deschênes
Photos | Marie-Amélie Dubé

Ils sont de retour, prêts à se faire croquer, dévorer, savourer ou siroter. Depuis le 19 juin dernier, les produits des producteur·trice·s et transformateur·trice·s artisan·ne·s de la région sont de nouveau disponibles au Marché public Lafontaine.

C’est une douzième saison qui prend son envol sous la thématique “Du champ au marché”. Parce que derrière chaque production, il y a toujours (ou presque) un champ. Le meilleur exemple direct ce sont les fruits et les légumes, mais on peut aussi penser aux céréales et au foin qui serviront à alimenter les animaux qui nous donneront viandes, lait et oeufs. Les céréales pourront aussi être transformées en farines pour les pains et pâtisseries. D’autres produits proviennent de nos forêts, tels les produits de l’érable et les champignons. La thématique “Du champ au marché” a pour objectif d’informer et de rappeler l’origine des aliments.

Une visite au Marché public Lafontaine, ce sont des découvertes assurées, le contact direct avec les producteur·trice·s et une excellente façon d’acheter local. Pour le déjeuner, les repas de tous les jours et les grands événements vous trouverez de tout au marché. De l’entrée au dessert vous trouverez ce qu’il faut pour combler les petits et les grands appétits.

Au fil de la saison, vous pourrez rencontrer plus de 22 exposant·e·s, qui vous offrirons une grande diversité de produits. Quelques nouveautés s’ajouteront aux exposant·e·s régulier·ère·s. C’est un rendez-vous tous les samedis au petit Carré Dubé de 9h à 14h, jusqu’au 9 octobre.

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Un endroit fou : La Folgalerie

Texte et photos | Marie-Josée Saindon Impossible que vous n’ayez jamais remarqué ce lieu situé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *