Accueil / Nos sens / La Vue / Fêtons le livre, célébrons les auteurs

Fêtons le livre, célébrons les auteurs

par Sylvie Michaud

 

La célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) c’est un peu notre activité chouchou à la biblio. Nous avons toujours souhaité cette journée festive, variée et remplie de surprises, tout en mettant en lumière nos auteurs d’ici. La JMLDA 2018 ne fera pas exception. Cette année, nous fêtons la Journée le vendredi 20 avril en formule 5 à 7, avec vin et bouchées, comme il se doit ! Tout au long de cette soirée, on pourra rencontrer pas moins de cinq auteurs de la région et prendre connaissance de leurs oeuvres récemment publiées. Le recueil Lire au loup 2017 sera également lancé à cette occasion. Entre chaque lancement d’une de ces oeuvres, un vrai lecteur de (fausses) nouvelles viendra faire la lecture de nouvelles plus abracadabrantes les unes que les autres. Pourquoi ? C’est que cette année, la biblio, inspirée par l’air du temps, a proposé la fausse nouvelle comme thème à son concours littéraire annuel. Vous pourrez même repartir avec une édition spéciale de La Biblio : la fausse nouvelle du jour !. Quant aux heureux gagnants, ils repartiront avec un chèque-cadeau, gracieuseté de nos commanditaires, la librairie J.A. Boucher et La Librairie du Portage, fidèles partenaires de nos activités littéraires !

Voici les auteurs qui seront présents à cet événement :
NATHALIE LE COZ
Cette Bas-Laurentienne d’adoption vient tout juste de publier son 4e ouvrage. Nature, exploration et histoire se combinent pour donner un livre fascinant sur Le Québec à 5 km/h.

avril19
JEAN-GUY CHOUINARD
Un combat inachevé. Une 2e publication, la première étant une collaboration aux Poètes du vaisseau bleu. Courts poèmes à l’émotion bien sentie.

avril22
GABRIELLE FILTEAU-CHIBA
Encabanée est son premier livre. Elle a quitté Montréal et a écrit ce livre lors d’un rude hiver dans une cabane située dans « un rang désert de Saint-Bruno-de-Kamouraska ».

avril20
JOËLLE RIVARD
Cette participante de Lire au loup a enfin réalisé son rêve d’écrire Le berger des loups, qu’elle a publié en autoédition.

avril21
TAÏM GIRARDIN
Notre plus jeune auteur ! Écrit en collaboration avec deux autres jeunes de 8 et 9 ans, Les aventures d’Argentin et de Tihangano est une chouette histoire bien illustrée.
La JMLDA à Rivière-du-Loup ne serait pas complète si elle ne sonnait pas le retour des petites bibliothèques gratuites ! À moins que les bancs de neige soient encore trop présents, on devrait les revoir dans les parcs de la ville dans la semaine du 16 avril.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS AU 418 862-4252 OU AU 418 867-6668.

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Comment faire mieux avec moins ?

texte Geneviève Malenfant-Robichaud   En cette époque de zéro déchet, de quartier de mini-maisons et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *