Accueil / Nos sens / La Vue / Etsy : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Etsy sans jamais oser le demander

Etsy : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Etsy sans jamais oser le demander

Par Rachel Fleury

 

Les créateurs et les entrepreneurs le savent : il ne suffit pas d’avoir quelque chose à vendre pour que les gens l’achètent. Encore faut-il que nos produits aient une vitrine, un lieu physique ou virtuel qui permet aux potentiels acheteurs de découvrir notre offre, de magasiner et d’avoir envie d’acheter. Le vendredi 13 avril dernier se tenait un 5 à 7 de partage et de collaboration au Caveau des Trois-Pistoles avec l’équipe d’Etsy Bas-Saint-Laurent pour discuter et échanger sur les divers enjeux reliés au « fait main », à la production artisanale en région et au commerce en ligne.
ETSY, C’EST QUOI ?
La plateforme Etsy est un marché créatif international en ligne où l’on va pour vendre et acheter des oeuvres et des objets uniques et originaux. Au fait, quels sont les avantages de vendre sur Etsy ? Le plus important est qu’il est facile d’entrer en contact avec des millions d’acheteurs potentiels, qu’ils habitent au coin de la rue ou à des milliers de kilomètres. Les vendeurs profitent également de ressources simples et d’aide pour démarrer et faire grandir leur entreprise. Quant aux acheteurs, ils ont la chance de trouver au même endroit une foule d’objets uniques créés par des artistes et artisans soucieux d’offrir des produits de qualité à un juste prix. De plus, il est très simple d’entrer en contact avec les vendeurs pour une demande spéciale ou un produit personnalisé !
POURQUOI UNE ÉQUIPE ETSY BAS-SAINT-LAURENT ?
La communauté et l’aspect humain sont de la plus haute importance sur etsy.com et c’est pour cette raison que les teams ou équipes régionales sont indispensables. L’équipe du Bas-Saint-Laurent a vu le jour en 2017 et regroupe déjà plus de 40 propriétaires d’entreprises basées dans la région. Les deux capitaines de l’équipe du Bas-Saint-Laurent, Audrey Plouffe de Lime et Lune et Sébastien Toussaint de Atelier Unik-Art, conviaient donc les artisans à une soirée de réseautage, question de se sentir moins seuls, de partager leurs expériences de vente en ligne, de poser leurs questions sur Etsy et d’exprimer leurs idées pour le développement de l’équipe régionale. Les participants en sont tous ressortis avec des outils et des contacts en plus, ainsi qu’avec l’assurance de recevoir toute l’aide et la formation dont ils ont besoin grâce à leur entrée dans l’équipe Etsy BSL. D’ailleurs, les créateurs du Bas-Saint-Laurent sont invités à rejoindre l’équipe régionale Etsy ! Vous n’avez pas encore de boutique sur la plateforme ? Il n’est jamais trop tard ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe sur la page Facebook : www.facebook.com/etsybsl. Grâce à Etsy, vos talents peuvent être connus et reconnus, et vos passions peuvent se transformer en carrière ! Faites, vous aussi, rayonner la région !

 

mai24

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Comment faire mieux avec moins ?

texte Geneviève Malenfant-Robichaud   En cette époque de zéro déchet, de quartier de mini-maisons et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *