Accueil / Nos sens / L'Émotion / Donnez au suivant

Donnez au suivant

texte Stéphane Duclos | photo MAD

Nul n’est à l’abri de la perte d’un être cher. Qu’il s’agisse d’un.e ami.e, d’un.e parent.e, d’un.e citoyen.ne connu.e ou même de l’un.e de nos client.e.s, il est parfois difficile d’en faire le deuil. Trop souvent, leur départ se fait trop rapidement, parfois sans qu’on puisse leur dire adieu. Tout le monde y pense ! Pour ma part, ce fut le cas : mon père…

Mon vieux buck est décédé d’insuffisance rénale en 2017. Je voulais, en sa mémoire, laisser un souvenir, une trace de son passage qui pourrait perdurer dans le temps. Je ne savais pas de quelle façon le faire. Dans la Rumeur du loup de février dernier, presque tout le magazine faisait place à notre ami Marcel pour lui rendre hommage. Un éclair de génie ! Je vais créer un mélange de café à leur image. En tant que propriétaire, je suis en mesure de faire une différence ; par un petit geste, redonner à ma communauté. De cette initiative sont nés Le Mélange du Vieux-Buck et Le Mélange Marcel.

Ils sont disponibles à mon établissement. Nous avons créé les étiquettes pour minimiser les coûts et ainsi remettre le maximum d’argent aux organismes choisis. Dans les deux cas, le sac de café de 500 g se détaille 20 $. Pour chaque sac vendu, un montant de 2 $ est remis à la Fondation canadienne du rein pour Le Mélange du Vieux-Buck et à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB pour Le Mélange Marcel. Nous avons comme objectif d’amasser 1 000 $ par cause. Le Mélange Marcel est aussi disponible au Vrac.

Merci à ma blonde pour ses talents de graphiste.

Merci à Jean-Louis pour son entraide et sa gentillesse !

Merci à Kéryan Boucher pour son talent de portraitiste.

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Manger gourmand et local

texte Amélie Bureau et Stéphane Lussier, coordonnateur La Manne rouge, je récolte | photo Stéphane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *