Découverte lecture des derniers mois !

Texte | Geneviève Blais

• Auteure : Peggy Bouchet
• Titre : Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais !
• Disponibilité : Il en reste très peu sur le marché. Il en reste encore sur le web, chez Archambault. J’ai fait le tour des librairies de la région et malheureusement, c’est un livre discontinué.
• Édition : Chêne

C’est une belle découverte de lecture qui m’a accompagnée ces derniers mois. J’ai dévoré ce livre, comme une assiette de pâtes au pesto et de légumes sautés… gratinée en plus ! Cette lecture m’a fait du bien, m’a inspirée, me conforte dans l’idée que « quand on veut, on peut ». J’ai toujours aimé les gens qui faisaient de leur vie un « projet ». Je trouve que ce sont des gens pleins d’espoir, des gens qui foncent, qui créent leur propre chemin de vie, et cela m’inspire dans ma vie personnelle à faire de même.

Ce livre raconte le périple d’une femme, Peggy Bouchet, la 1re femme à avoir traversé l’Atlantique en bateau à rames… à 25 ans, pendant 79 jours en mer, en solo. En 1998, lors de sa 1re traversée, elle chavire à peine à quelques kilomètres de son arrivée aux Antilles et reste 9 heures en survie dans l’eau ! En 2000, elle refait sa traversée afin d’atteindre son objectif initial. Elle réussit ! Quelle bravoure ! Un livre qui raconte toutes ses péripéties et rempli de :

– positivisme, d’optimisme ;
– réalisation de soi ;
– courage ;
– croyance en soi ;
– objectifs pour avancer dans la vie ;
– sagesse à transférer dans notre vie au quotidien ;
– philosophie.

À annoter, à surligner, à partager, à relire… Pourquoi pas ? Je le conseille fortement !

Bonne découverte ! Bonne lecture !

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Mitis Lab : Espace collaboratif au Château Landry

Texte | Marie-Amélie Dubé Le Mitis Lab est un OBNL ayant démarré ses activités à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *