Chronique biblio

Texte – Sylvie Michaud

CLUB DE LECTURE D’ÉTÉ, SORTIE DE LIVRES ET PLAISIR DE LIRE
On en rêvait depuis longtemps; l’été, un peu plus de liberté, et de la lecture à profusion! Voici trois projets menés cet été par la bibliothèque Françoise-Bédard!

CLUB DE LECTURE D’ÉTÉ
Cette année, la thématique est la Forêt enchantée. Un concept tout simple, les jeunes de 3 à 12 ans s’inscrivent à la bibliothèque et repartent avec une pochette, des fiches lecture, des cartes et des signets. Puis, à chaque semaine, lors de leur visite à la biblio, on leur remet un coupon de participation. Tous les lundis matins, il y aura un tirage.

SORTIE DE LIVRES : LA STATION LECTURE AUX CHAISES BLEUES!
Devant le 75, rue de l’Hôtel-de-Ville (localisation temporaire de la biblio durant les travaux), de belles chaises bleues et un bac de livres vous attendent! Les chaises sont là en tout temps, le bac de livres par beau temps seulement! Un livre vous plaît? Vous n’avez qu’à entrer et monter à l’étage pour l’emprunter. Chaque semaine, une nouvelle thématique. Celle de la semaine du 4 juillet? Les vacances!

PLAISIR DE LIRE EN CAMP DE JOUR
Cet été la bibliothèque participe aux activités d’animation des camps de jour de Rivière-du-Loup. Lauriane Lepage est l’animatrice qui rencontrera les jeunes des camps de jour, tous les jours, dès le 28 juin. Elle leur proposera des lectures, des jeux et autres activités, adaptés à leur âge. Chaque semaine, elle dévoilera les trésors d’imagination contenus dans les livres de la bibliothèque, avec des thèmes différents d’une semaine à l’autre. Ce programme est issu de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, qui a requis l’expertise de la Bibliothèque pour l’implanter dans les camps de jour de la Ville de Rivière-du-Loup.

BON À SAVOIR
Depuis le 20 juin, la bibliothèque est à l’horaire d’été. Les dimanches seront donc fermés jusqu’à la fête du Travail. Sinon l’horaire est le même, soit les lundis, mercredis et samedis de 10 h à 17 h, et les mardis, jeudis et vendredis de 11 h à 19 h.

Notre bibliothèque est plus petite, mais nos rayons sont bien garnis. Les nouveautés sont acquises en aussi grand nombre qu’avant. Venez faire un tour!

À propos de Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Terra Nostra

Texte – Guido Macias-ValadezTableau – Alice Coté Il est facile d’accepter la terre comme mère-nourrice, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *