Accueil / Nos sens / L'Émotion / Amour et Passion en Art de la Scène

Amour et Passion en Art de la Scène

par Benjamin Grenier, journaliste, groupe 81 – Entrevue l’Inné-Dit – journalesrdl.wixsite.com/innedit2016

 

À l’École secondaire de Rivière-du-Loup, le parcours Arts de la scène revient avec un nouveau spectacle pour une deuxième année. Sous le thème High school musical, nous travaillons fort depuis septembre pour vous présenter un super bon spectacle.

Cette comédie musicale est basée sur deux principaux personnages, Troy et Gabriella, élèves au Lycée East High d’Albuquerque, qui tombent amoureux l’un de l’autre et se découvrent une passion commune pour le chant. Le 10 avril 2018, une conférence de presse avec Julie Gamache (enseignante en art dramatique), Steve Leblond (enseignant en musique) et Catherine Landry (professeure de danse chez District Danza) aura lieu afin de vous donner davantage d’informations sur cet événement à ne pas manquer. À l’approche de la tenue du spectacle, nous répétons parfois quatre fois par semaine. Cette préparation demande beaucoup d’efforts et d’investissement.

« À l’approche de la tenue du spectacle, nous pratiquons parfois quatre fois par semaine. »

dec41

Une rencontre par cycle de neuf jours permet de nous informer sur les changements, de nous donner des trucs pour gérer notre stress, de nous expliquer l’organisation de la salle (décor/costume), etc. Nos répétitions ont lieu à la Place Hélène- Dubé, d’un côté les danseurs et de l’autre les musiciens. Par la suite, les deux équipes se réunissent pour mettre en commun les divers arrangements. Le tout se doit d’être harmonieux et constant. Chacun s’ajuste selon les commentaires de Mme Julie et de M. Steve. Certains matins, nous allons au District Danza pour pratiquer la danse. Catherine peut ainsi modifier au besoin des mouvements. Chaque scène est répétée séparément avec un responsable. Nous nous sommes aussi familiarisés avec le lieu de l’événement : le centre culturel. Nous avons même assisté à la pièce Encore une fois, si vous le permettez avec Guylaine Tremblay, que nous avons eu la chance de rencontrer ! J’ai même eu son autographe. Elle a aussi partagé avec nous son expérience sur scène. En tant que participant, je trouve que cette expérience m’a apporté une aisance sur scène, mais aussi la possibilité de découvrir mes forces en entrant dans la peau d’un personnage et de confirmer ma passion pour la danse. Je compte poursuivre l’an prochain dans ce même parcours qui est très valorisant ! N’oubliez pas d’acheter vos billets pour ce fabuleux spectacle qui aura lieu le 9 mai 2018 à 19 h, au Centre culturel Berger.

avril13

 

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

Petits gestes écologiques à adopter au quotidien

texte et photo Catherine Roy   On le sait, parler d’environnement et d’empreinte écologique à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *