Accueil / Nos sens / Le Goût / Yvan lévesque, restaurateur au P’tit Menu à l’isle-verte
ptitmenu2

Yvan lévesque, restaurateur au P’tit Menu à l’isle-verte

catherineroy

par Catherine Roy

ptitmenu2

« Depuis environ trois ans, je trouvais que j’avais plafonné en ce qui concerne mon restaurant et j’avais envie d’apporter quelque chose de nouveau dans le coin. Je trouvais qu’il manquait un endroit pour que les gens puissent se rassembler. Puis, de là m’est venue l’idée de faire un petit bistro adjacent à mon restaurant. Pas juste pour les gens du coin, mais aussi pour attirer les gens d’ailleurs et montrer un peu de notre petit coin. »

ptitmenu

« Dernièrement, j’ai eu la permission de faire mon bistro dans mon local et en quatre mois, tout était réglé et voici, nous sommes ouverts. Ce fut tout un défi de tout mettre en oeuvre en si peu de temps. »
– Yvan Lévesque

Le très joli petit bistro décoré de main de fée par la conjointe d’Yvan, Marie-Hélène Thériault, a une jolie petite allure industrielle chic qui donne franchement envie de s’y asseoir. On ne se douterait pas par l’extérieur de la place qu’offre un si joli petit endroit au goût du jour. Simple, mais de bon goût, c’est l’endroit idéal pour tenir des événements, 5 à 7, réunions, projections de films, etc. Yvan met la place à la disposition des entreprises qui voudraient l’utiliser. Au lieu d’accrocher de simples décorations, on peut nourrir nos yeux de magnifiques oeuvres fabriquées par des artistes de la région qui y exposent et vendent leur art. Même si le nouveau bébé roule bien, le véritable objectif du propriétaire est de s’assurer que les clients qui se présentent Au P’tit Menu ont une expérience gastronomique de qualité. Yvan se qualifie de chef propriétaire.
Il est propriétaire, mais il est également celui qui s’affaire aux fourneaux! Un chef propriétaire. Plutôt rare! Le menu est très varié et il qualifie la nourriture de la place de « fast food chic ». Il va de soi que vous y trouverez les bières de microbrasseries de la région! Le choix est vaste, bière en fût, bière en bouteille, tout le monde y trouve son compte! Si vous avez la chance de vous y arrêter en passant, la pizza vaut franchement le détour! Sans parler du sourire sympathique des gens de la place.

ptitmenu3

ptitmenu4

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

juillet11

Une révolution urbaine à nos portes

par Nicolas Gagnon   La ville se transforme constamment sous nos yeux. Le commerce électronique ...

Un commentaire

  1. Je suis ravi de voir cette nouvelle page web. Belle ajout a La rumeur du Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *