Accueil / Nos sens / La Vue / Votre terroir culturel dans un tiroir
tiroir02

Votre terroir culturel dans un tiroir

mariamelie

par Marie-Amélie Dubé

 

Depuis le 14 septembre dernier, le Tiroir culturel est devenu la référence web exclusive aux artistes, artisans, organismes et entreprises culturelles de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

« Le Tiroir culturel contient les trésors que vous cherchez pour récompenser vos employés, vos membres, vos amis, votre famille ! »

 

tiroir03

 

Découlant du comité culturel, une concertation rassemblant des intervenants en muséologie, en arts visuels et en éducation a fait sentir un besoin de connaitre et de favoriser l’accessibilité aux ressources culturelles du territoire de la MRC. Ainsi, l’Entente de développement culturel 2013-2015, soutenue financièrement par la MRC de Rivière-du-Loup, la Ville de Rivière-du-Loup et le ministère de la Culture et des Communications, a pu appuyer la réalisation de cette nouvelle plateforme web accessible via le www.tiroirculturel.ca. Vous êtes un artiste, un artisan, un travailleur en arts de la scène, en arts médiatiques, en arts visuels, en littérature, en métiers d’art, en patrimoine et archives et en muséologie ? Vous voulez faire bénéficier la population de votre expertise et vous n’êtes pas encore inscrits au Tiroir culturel ? Inscrivez-vous en ligne dès maintenant et bénéficiez GRATUITEMENT de la visibilité qu’engendre cette nouvelle initiative de réseautage 2.0. Simple à remplir, un formulaire en format PDF vous permet de décrire votre expérience de création, d’énumérer votre offre de services et de produire une liste de tarification, au besoin. Une évaluation de votre demande sera réalisée et un suivi rapide vous sera fait. Vous pouvez également mettre à jour votre profil pour bonifier vos offres de service en envoyant un courriel à l’administrateur du site à l’adresse : mmilot@mrcrdl.quebec. Vous êtes propriétaire d’entreprise ou vous faites partie d’un comité social ? Le Tiroir culturel contient les trésors que vous cherchez pour récompenser vos employés, vos membres, vos amis, votre famille ! Ainsi, vous encouragez l’achat local et favorisez la rétention des acteurs culturels qui contribuent à la vie économique de la MRC. « Le milieu de la culture et des affaires sont des vases communicants et le maillage des deux permet d’avoir un tissu économique viable et dynamique. La culture est un domaine d’affaires ! », rapporte Mélanie Milot, coordonnatrice à la culture et aux communications à la MRC de Rivière-du-Loup.

tiroir02

Merci aux partenaires ayant contribué à la réalisation de ce nouveau plateau du terroir culturel de la MRC : Louis-Philippe Gélineau Busque, chargé de projet; Émilie Beaulieu, designer Web designer chez Gigrafe/AvecStyle et Servlinks Communications.

tiroir01

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

Vox Pox Facebook : À quoi ressemble ma ville du futur?

C’est la question que nous avons posée à quelques amis Facebook de La Rumeur du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *