Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/rumeurduloup/public_html/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2397
Un déséquilibre nécessaire à l’équilibre – la Rumeur du Loup
Accueil / Nos sens / L'Émotion / Un déséquilibre nécessaire à l’équilibre
nov02

Un déséquilibre nécessaire à l’équilibre

par Marie-amélie dubé, illustration Ludovic debeurme | album et paroles l’Étoile thoracique de Klô Pelgag

 

Un stationnement vide, une brassée de linge sec en bataille sur le dessus de la sécheuse, accompagnée de bas récalcitrants ayant choisi de choir sur le sol à leur sortie de la cuve, un pli sur la joue gauche de votre amour après une nuit récupératrice, un réservoir d’essence vide lors d’un matin pressé, une tâche qui se reporte de jour en jour sur une to do list, un bisou prolongé, un soupir de soulagement, un soleil chaud d’automne sur la nuque… Voilà un bal successif d’observations anodines ou de situations se déroulant entre deux temps qui, au final, malgré un déséquilibre en apparence, tissent la toile de l’équilibre d’une vie.

 

Pour s’en rendre compte, il faut parfois prendre des risques et expérimenter l’inhabituel. S’affranchir de ses repères pour en créer de nouveaux. Redéfinir les cycles, oser voir différemment, plus loin ou dans une autre direction. Regarder l’ailleurs et tenter de le comprendre. Fréquenter l’inconnu, vivre en sens inverse et tenter l’inusité. Emprunter des routes irrationnelles sans les fuir au premier inconfort et laisser le yoyo vertigineux de l’émotion produire son oeuvre transcendante au contact d’images, de sons et de lieux. Le dossier sur Klô Pelgag et les lieux insolites vous offre une incursion dans ces lieux physiques et métaphysiques qui s’habillent autrement pour vous amener ailleurs. Des expériences sensorielles et esthétiques en des lieux redynamisés et remodelés. Des lieux où s’h« art »monisent des parcelles de déséquilibre pour former un tout vibrant. Des endroits où « […] vous vous demandez par où je passe pour en sortir. »

 

nov01

nov02

 

 

 

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

nov04

C’est quoi le Rainbow déjà?

par Rainbow Submarine, illustration par Frédérique Dubé-Hébert   On n’est pas une entreprise ni un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *