Accueil / Nos sens / L'Émotion / Trois entrepreneurs, un prestige
40e

Trois entrepreneurs, un prestige

busque

Par Busque

 

Ah le bon vieux temps! Je m’en souviens comme si c’était hier. Je me trouvais à l’Hôtel Universel, autour d’une table en attendant de savoir qui allait gagner dans la catégorie Prestige travailleur autonome du Gala des Prestiges, organisé par la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup. J’ai en mémoire ce doux moment. J’étais en train de mettre une immense bouchée de dessert dans ma bouche et mon nom fut nommé pour aller chercher mon prix. Ça fait si longtemps déjà que de l’écrire me rend nostalgique. 2014 était vraiment une bonne année pour La Rumeur du Loup. Mais maintenant, je dois féliciter ces entrepreneurs qui marchent jour après jour dans mes traces. Bonne chance aux trois finalistes de 2015!

 

40e

 

Cynthia Emond
Tout sous un même Chef

 

cynthiaemond

 

Passionnée par tout ce qu’elle fait, Cynthia Emond de Tout sous un même Chef est sans contredit une chef à l’écoute de sa clientèle, qui s’étend sur l’ensemble du KRTB. Proposant une multitude de produits et services tels que le traiteur, le chef à domicile, les mets préparés ou les cours de cuisine, elle réalise, après cinq ans d’existence, la chance qu’elle a d’avoir un marché qui lui voue sa confiance. Quand elle entre chez les gens, qu’elle se sert de leur cuisine, de leurs outils de travail pour leur offrir un service clé en main, elle doit faire preuve de discrétion et de respect. Son but est de leur permettre d’être les invités de leur propre réception et de profiter pleinement de leurs convives, tout en dégustant un repas gastronomique à la hauteur de leurs attentes. Elle sort constamment de sa zone de confort où la nouveauté, la recherche, l’essai-erreur sont monnaie courante. Elle collabore régulièrement avec des spécialistes prêts à partager leurs connaissances, comme des sommeliers pour l’accord met-vin. Désirant offrir plus que les repas, elle s’implique dans le processus d’organisation d’évènements afin de bien cerner les objectifs de ses clients et d’offrir toujours plus que ce qui est attendu. Ainsi, elle tisse des liens. De la simple boite à lunch pour les réunions d’affaires durant les repas aux 5 à 7 en entreprise pour célébrer les réussites, elle innove dans ses menus, dans ses façons de les présenter et s’adapte à tous les terrains (ou plutôt à toutes les cuisines !). Barbecue, méchouis, mets préparés vendus par l’entremise des réseaux sociaux et du bouche-à-oreille, elle est constamment à la recherche de partenariats, comme celui qu’elle a su développer avec Simply for Life, tout en ayant à coeur le succès de ceux qui l’entourent. Sa plus belle récompense, c’est bien sûr les gens heureux lorsqu’elle quitte leur maison un samedi à 23 h ; c’est les références et les compliments diffusés par ceux qui vivent l’expérience culinaire qu’elle offre ; c’est de faire partie de leurs évènements d’envergure.

 

Charles Frenette
Animation de l’Est

 

charlesfrenette

 

Animé par le désir de satisfaire un besoin criant dans la région, Charles Frenette d’Animation de l’Est a passé la dernière année à accroitre son offre de service, un produit à la fois. Des housses de chaise aux rideaux décoratifs en passant par les boucles, les nappes et les chemins de table, tout a été mis en place afin de permettre des décors selon les gouts ou les thématiques de la clientèle. Quelle que soit la salle de la grande région du Bas-Saint-Laurent, elle peut maintenant devenir parfaite pour toutes sortes d’évènements, et ce, quelle que soit son envergure. En demeurant accessibles à tous, ces éléments de décor ajoutés au service d’animation permettent à l’entreprise d’offrir un service clé en main et ainsi de faciliter l’expérience de l’organisation d’évènements. Présent sur les médias sociaux, bien référencé sur le Web, il est convaincu que ce sont les meilleurs endroits pour lui où s’annoncer et se mettre en valeur. Des bals de finissants jusqu’aux anniversaires de mariage et aux partys entre amis, il utilise les décors créés lors des différentes soirées organisées pour mettre en valeur les services d’habillement de salle et d’éclairage architectural. Profitant aussi de bonnes relations avec les hôteliers de la région, il leur donne la possibilité de combler leur offre et permet, par le fait même, toutes les folies rêvées dans la planification des banquets, congrès et soirées huppées. Entièrement voué à son entreprise et conscient que le service à la clientèle repose sur l’expérience vécue, il s’assure à 115 %, lorsque les boites partent avec le client, que tout est parfait. C’est aussi la raison pour laquelle il s’occupe lui-même du service de buanderie. Il est satisfait par les wow ! et rêve de pouvoir vivre pleinement des revenus de son entreprise. Ses projets : aménager un bureau, continuer de diversifier son offre et répondre aux demandes qui lui seront adressées.

 

Marc-Olivier Dugas Pelletier
Loup de Cambronne

 

molo

 

Marc-Olivier Dugas Pelletier est audacieux et engagé, tout comme son théâtre, celui du Loup de Cambronne. Depuis 1 an et demi, plus précisément, il écrit non seulement la première production théâtrale originale de l’entreprise mais aussi l’histoire des entreprises en théâtre au Bas-Saint-Laurent. C’est pour pallier le manque de plateforme pour produire du théâtre de qualité professionnelle et pour rassembler un ensemble de services intéressants dans l’art de la scène tels que l’animation, la formation, la création et la production, qu’il s’est lancé en affaires. Ses objectifs : assurer un rôle moteur dans la vie culturelle collective au KRTB, participer activement au développement culturel du répertoire théâtral québécois, générer des emplois et une pérennité d’emploi pour les artistes locaux et devenir une référence en matière de théâtre de création au Bas-st-Laurent. Développer une image professionnelle pour attirer une clientèle de 16 ans et + qui recherche quelque chose d’un peu marginal, pas seulement du divertissement, c’est quelque chose qui stimule une réflexion. Il a réussi et rend bien la compréhension qu’il a de sa clientèle par le choix de ses pièces appartenant aux répertoires québécois et international et qui provoque une émotion, quelque chose intérieurement. Relié ou non à l’actualité, le théâtre se positionne tout de même selon les tendances sans se l’imposer. Constamment à la recherche de nouveaux talents, il se promet de rayonner sur l’ensemble du Bas-Saint-Laurent. Monsieur Marguerite, Jean et Béatrice, Le Cabaret érotique et Sauce Brune sont quelques-uns des succès produits par Le loup et présentés de Rivière-du-Loup à Valleyfield en passant par la Gaspésie.

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

sept23

La bibliothèque comme je l’aime

par Sylvie Michaud   Qui connaît Marcia Pilote sait que j’ai emprunté le titre de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *