Accueil / Nos sens / L'Émotion / Sculpture sur neige, T(rêve) hivernale
jan40

Sculpture sur neige, T(rêve) hivernale

Anacha Rousseau
Responsable de l’action culturelle et des communications
Musée du Bas-Saint-Laurent
Alex Ann Villeneuve Simard
Chargée de projet
Espace Centre-ville

 

Du 1er au 4 février 2018, le Concours intercollégial de sculpture sur neige prendra d’assaut la rue Lafontaine ! Pour une 23e édition, des étudiants de cégeps de partout au Québec viendront donner vie à des blocs de neige en s’inspirant du thème « T(rêve) hivernale ».

 

Musée du Bas-Saint-Laurent
Cette année, le Musée du Bas-Saint-Laurent est très heureux de s’associer à ce bel événement, organisé par le Cégep de Rivière-du-Loup et par la Ville de Rivière-du-Loup, pour mettre de l’avant le travail réalisé par ces jeunes artistes. Il y aura donc deux nouveautés à la programmation cette année, un rallye familial et une visite animée des sculptures. Le rallye se tiendra le samedi 3 février à 10 h et à 14 h. Il s’agit d’une belle façon de faire découvrir à vos enfants les défis de la sculpture sur neige, d’observer les oeuvres en cours et de découvrir votre centre-ville ! Un beau prix à gagner offert par Espace Centre-ville sera tiré parmi les participants : 100 $ en chèques-cadeaux ! Le dimanche, deux départs sont prévus pour faire une visite animée sur les sculptures, à 13 h et 15 h. Vous en apprendrez davantage sur les dessous de Sculpture sur neige, les démarches artistiques des équipes, des anecdotes, des trucs techniques sur la sculpture de neige. Bref, un contenu intéressant et dynamique offert par le Musée ! Le départ pour ces deux activités se fera au parc Blais. Du chocolat chaud vous sera offert !

jan40

Espace Centre-ville
Un centre-ville, c’est un milieu de vie. Profitez-en pour savourer la vie urbaine hivernale de cette année. Plusieurs activités sont à l’honneur pour enrichir l’événement de Sculpture sur neige. Pour le disco-patin du vendredi soir au parc Blais (oui, oui !), je te conseille de sortir ton plus beau onepiece. Samedi soir, pendant que des équipes de hockey s’affronteront sur la rue Lafontaine, d’autres pourront profiter de notre bar et des feux de joie, et qui sait, peut-être que des s’mores vous attendent ! Le dimanche, puisque les gens apprécient énormément cette activité, la glissade sur la rue Lafontaine est de retour. Sortez votre plus grand attirail d’instruments de glisse et venez profiter de l’hiver en plein coeur du centre-ville. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de températures trop froides, seulement de mauvais habits !

jan41jan42

 

jan39

 

 

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

fev23

Inviter le monde – Ode à la diversité alimentaire à sa table

Par Andréanne Martin | Technicienne en diététique et conseillère en alimentation chez Simply For Life ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *