Accueil / Nos sens / La Vue / Mon premier livre
avril54

Mon premier livre

par Taïm Gérardin

 

Mon ami a commencé en m’envoyant le début d’une histoire par la poste. Ensuite, moi, je l’ai continuée et je la lui ai renvoyée. C’est comme ça que notre livre a commencé. Mon ami s’appelle Jacob Pinard et il habite Toronto. À la fin de l’histoire, ma mère a envoyé le texte à mon amie Zahria qui a fait les dessins.

Ce que j’ai aimé le plus a été de créer des personnages et des créatures. Mon ami Jacob a créé Argentin, qui est un des deux personnages principaux. Il habite dans une cabane dans les arbres avec son hibou qu’il a sauvé d’une crise cardiaque. Moi, j’ai inventé l’autre personnage qui est Tihangano et qui est l’esprit de la forêt. J’ai aussi inventé le lipotril qu’on voit sur la couverture. J’aime créer des personnages parce que je peux leur donner des pouvoirs et leur donner des amis. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, c’était d’écrire sans fautes. Si vous voulez lire mon livre, il est disponible aux bibliothèques de Rivière-du-Loup et de Saint-Joseph-de-Kamouraska.

avril32

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

aout15

La légalisation : Prévention et éducation

texte Maude Roy-Chabot | Agente de planification, programmation, recherche-concertation | Direction du programme santé mentale ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *