Accueil / Nos sens / La Vue / Mai, Mois du Jeu à la Bibliothèque Françoise-Bédard
avril23

Mai, Mois du Jeu à la Bibliothèque Françoise-Bédard

par ISabel Moffet

 

En mai 2017, l’équipe de la Bibliothèque Françoise-Bédard offrira à la population louperivoise un Mois du jeu afin de rendre accessible le jeu libre et de découvrir divers jeux plus amusants les uns que les autres !

 

Cet évènement, le premier du genre à notre connaissance à Rivière-du-Loup, s’inspire du festival Montréal joue que les bibliothèques de Montréal font vivre aux Montréalais depuis cinq ans. Comme il est écrit sur le site Web de Montréal joue, « c’est dans l’objectif de démocratiser l’accès au jeu à tous les Montréalais et [de] célébrer cette industrie culturelle forte et rayonnante que les Bibliothèques de Montréal ont décidé d’organiser le festival Montréal joue. Le jeu s’ancre parfaitement dans la vision de la bibliothèque moderne ; un lieu dynamique, ludique et rassembleur ». Si les jeux vidéos sont à l’honneur à Montréal, à la Bibliothèque Françoise-Bédard, nous amorcerons ce premier mois du jeu avec une foule de jeux en tout genre. L’évènement débutera par un lancement loufoque le samedi 29 avril de 10 h à 13 h en compagnie de Général Patente, un professionnel du jeu, qui présentera divers jeux qui seront par la suite disponibles les vendredis soir, ainsi que les samedis et dimanches du mois de mai, dans la section pour jeunes de la bibliothèque. Murale, jeux de table originaux, Lite-Brite géant, dominos géants, jeu de poches, Scrabble, Toc, Skip-Bo, UNO et bien d’autres seront au rendez-vous !

 

avril23

 

Le samedi 13 mai, une murale collective extérieure sera installée afin que vous puissiez graffiter comment vous aimez votre biblio ! Venez apposer votre griffe sur cette oeuvre qui sera en place tout l’été devant la biblio. Le jeudi 18 mai de 19 h à 21 h toujours dans le cadre de ce Mois du jeu, participez au premier BIBLIOQUIZ de la Bibliothèque Françoise-Bédard. BIBLIOQUIZ est un jeu questionnaire sur divers sujets touchant la littérature (personnages, auteurs, musique, grands classiques, films tirés de livres, etc.). Pas besoin d’être un génie ou un grand lecteur pour participer. Formez une équipe de quatre personnes et inscrivez-vous ! Les places sont limitées ! En duo, en famille ou en équipe, venez vous divertir et prendre part au premier Mois du jeu en biblio à Rivière-du-Loup ! Pour information et inscription (au BIBLIOQUIZ) : 418 867-6668 ou 418 862-4252.

 

avril24

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

juillet11

Une révolution urbaine à nos portes

par Nicolas Gagnon   La ville se transforme constamment sous nos yeux. Le commerce électronique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *