Accueil / Nos sens / La Vue / Le Magasin général d’époque : patrimoine à l’honneur
magasingeneral03

Le Magasin général d’époque : patrimoine à l’honneur

jim

par Jim, photos par Busque

 

En 2010, j’ai rencontré Brigitte et Daniel, passionnés du Québec et de son merveilleux patrimoine. Je les admire et ils m’inspirent… Ils ont su écouter leur coeur et ils ont réalisé leur rêve : vivre ensemble dans des projets de vie positifs et faire découvrir comment nos ancêtres vivaient et produisaient localement. De plus, ils mettent en valeur les produits du Bas-Saint-Laurent. Je touche du bois…

 

J’ai pris du temps à comprendre que je ne pouvais consommer moins, mais mieux. C’est nous qui avons le pouvoir de faire vivre les projets régionaux. Chaque fois qu’il y a une visite guidée au musée, c’est des richesses intérieures qui sont stimulées, c’est un partage passionnant avec Daniel et c’est un investissement éthique.

 

« Chaque petit achat local remercie des heures d’engagement et encourage des pensées positives. »

 

magasingeneral

 

Après sept ans à parcourir le Québec pour réunir plus de 10 000 objets du patrimoine, il y a là 35 thèmes : forgerie, musique, Premières Nations, cordonnerie, cuisine d’époque… C’est un étonnant voyage dans le passé. Brigitte et Daniel sont fiers et heureux de vous accueillir comme les 7es propriétaires du Magasin général d’époque de Saint-François-Xavier-de-Viger. Ajoutez au musée d’antiquités un magasin de produits du Bas-Saint-Laurent (alimentation, hygiène, jardinage…).

 

magasingeneral03

 

Chaque petit achat local remercie des heures d’engagement et encourage des pensées positives. Moi qui n’avais pas d’intérêt particulier pour les antiquités, je fus ébahi par la variété des oeuvres, mais surtout par la qualité de la présentation (précise, originale et fluide). Apportez des amis, des enfants, des parents et des grands-parents pour un partage rare et unique.

L’adresse : 113, rue Principale, Saint-François-Xavier-de-Viger / 418 894-3699

 

magasingeneral02

magasingeneral04

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

juillet11

Une révolution urbaine à nos portes

par Nicolas Gagnon   La ville se transforme constamment sous nos yeux. Le commerce électronique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *