Accueil / Nos sens / La Vue / La bibliothèque comme je l’aime
sept23

La bibliothèque comme je l’aime

par Sylvie Michaud

 

Qui connaît Marcia Pilote sait que j’ai emprunté le titre de cette chronique à sa série de livres La vie comme je l’aime et à sa chaîne Web Marcia comme je l’aime.

En effet, la programmation d’automne de la Bibliothèque Françoise-Bédard s’enorgueillit de la venue de Marcia Pilote le samedi 21 octobre prochain. Cet événement phare de notre programme n’éclipse cependant pas la foule des autres activités que nous vous proposons.

 

Par ici les jeudis

Le 3e jeudi de chaque mois à 19h, nous vous offrons des conférences portant sur les sujets suivants : l’éducation bienveillante (21 septembre), Passion Japon (19 octobre) avec l’auteure et globe-trotter Valérie Harvey qui nous avait enchantés l’an dernier avec sa conférence sur l’Islande, et une conférence dégustation avec la Distillerie Fils du Roy (16 novembre).

 

Pour les jeunes

Heure du conte pour les 3 à 5 ans débutant le 29 septembre à 18 h 30, conte en biblio avec Luigi Rignagese le 3 octobre à 18 h 30, concours de BD en octobre et événement BD en novembre, petits déjeuners en biblio pour les 0 à 5 ans, ateliers de philo pour les 7 à 10 ans les dimanches 24 septembre et 15 octobre, dodo en biblio avec Mô le 8 décembre et Noël en biblio le 9 décembre.

 

Expositions

Plaisirs au fil des saisons (oeuvres d’enfants faisant l’école à la maison) en septembre, Regard sur le patrimoine de René Pelletier en octobre et Émaux sur cuivre de Mélanie Paquet en décembre.

 

Informatique

L’automne 2017 voit le retour des ateliers d’informatique pour débutants les mercredis d’octobre en matinée. Nous continuerons aussi à donner des ateliers sur Facebook (initiation et foire aux questions). Pour ce qui est des cours sur les tablettes, donnez votre nom au 418 862-4252 et précisez la sorte de tablette que vous possédez ainsi que votre besoin.

 

Écrire

Deux occasions pour parfaire votre écriture : « Écrire sa vie », atelier d’écriture débutant le 11 septembre et atelier de journal créatif le 7 décembre.

 

Peu importe l’activité, vous devez vous inscrire en nous téléphonant au 418 862-4252 ou en venant sur place. Procurez-vous la nouvelle programmation en bibliothèque, sur notre page Web ou encore suiveznous sur Facebook.

 

sept23

 

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

oct01

Éditorial : Les oies blanches

par Marie-amélie dubé Ensemble. Coordonnées. À l’écoute. Suspendues. Liées. Audibles. Visibles. Déterminées. Investies d’une mission ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *