Accueil / Nos sens / La Réflexion / J’ai 13 ans et je suis bisexuelle
sept14

J’ai 13 ans et je suis bisexuelle

ennaxor

par Ennaxor, illustration de Busque

 

Qu’est-ce qu’une personne bisexuelle ? C’est quelqu’un qui peut autant aimer un homme qu’une femme. Je suis bi et ce n’est pas une chose que je souhaite cacher même si, présentement, j’écris de manière anonyme.

 

C’est juste que mes proches ne veulent pas que je dévoile mon identité pour me protéger. C’est bête, non ? Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de bien grave ? Pourrait-il y avoir des gens qui me jugeraient pour ce que je ressens ? Ben oui ! Surtout qu’aujourd’hui, je le dis dans un magazine qui sera lu par des milliers de gens. J’ai 13 ans et je veux m’assumer dans tout ce que je fais, même si certains diront que je vais changer avec le temps. Oui, je suis d’accord, je vais sûrement changer beaucoup encore, mais ça ne me semble pas une bonne raison. Souvent, on me dit : « Attends de vivre une vraie relation amoureuse avec un homme OU avec une femme avant de dire haut et fort que tu es bisexuelle, le futur va te confirmer les choses. » Pourquoi devrais-je taire ce que je ressens au présent et attendre le futur ? Quand on parle d’orientation sexuelle, ça peut toujours changer. Je veux dire qu’à n’importe quel âge, on se fait critiquer et juger lorsqu’on est différent. Alors peut-être que d’ici quatre ans je vous réécrirai une conclusion.

 

sept14

 

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

oct01

Éditorial : Les oies blanches

par Marie-amélie dubé Ensemble. Coordonnées. À l’écoute. Suspendues. Liées. Audibles. Visibles. Déterminées. Investies d’une mission ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *