Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/rumeurduloup/public_html/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2397
Fais ton yoga et ton yoga va t’aider! – la Rumeur du Loup
Accueil / Nos sens / L'Émotion / Fais ton yoga et ton yoga va t’aider!
mai36

Fais ton yoga et ton yoga va t’aider!

par Marie-Amélie Dubé, photos par Busque

 

Il y a autant de raisons de faire du yoga que de personnes qui en font, m’explique Chantal Lavoie, propriétaire de l’école Ose ton Yoga, située depuis peu au 445B sur la rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup. « Certains commencent le yoga parce qu’ils se cherchent un moment pour prendre soin d’eux, d’autres pour mieux gérer leur stress, certains pour travailler leur souplesse, leur respiration, pour avoir une meilleure hygiène de vie émotionnelle et mentale ou comme entrainement d’appoint. »

 

 

Après 4 ans de formation suivie au Centre de Yoga Alain Gendron et Étiennette Gagnon de Rivière-du-Loup, sous la supervision de Claude Maréchal de l’Étude de transmission de yoga, Chantal eut l’idée d’ouvrir une école permettant la pratique de différentes formes de yoga, ce qui était pour elle une suite logique. Elle a suivi une formation en méditation, en consultation à l’individuelle en yoga et termine prochainement un parcours de 500 heures en Viniyoga, un yoga traditionnel qui s’adapte à chaque personne.

 

mai37

 

Une approche globale

Le yoga agit sur quatre plans (physique, mental, émotionnel et spirituel). C’est dans cette perspective plus globale que Chantal souhaite agir auprès de sa clientèle débutante et intermédiaire pour laisser le temps nécessaire à la personne d’évoluer dans son corps, sa tête et son coeur. L’école se distingue par la diversité des cours qui y sont offerts. Chantal trouvait intéressant de rassembler plusieurs formateurs de différents types de yoga pour offrir une expertise variée à sa clientèle. Le Viniyoga et le Hatha-yoga sont les deux principales formes qui y sont enseignées. Tous les enseignants de l’école ont une formation reconnue. Elle compte donc sur la participation de plusieurs intervenants pour animer les différents ateliers de l’école, dont Mélissa Fortin (Hatha-yoga, yoga postnatal avec bébé, yoga prénatal), Line Petitclerc (Hatha-yoga, yoga musculaire/ physique et sportif), Daniel Dubé (Viniyoga et ateliers), Rico Expert (méditation tibétaine), Réjane Martin (animation d’ateliers), Nathalie Tremblay (pilates) et Esther Veilleux (Viniyoga). Pour l’avenir, Chantal souhaite que le projet évolue vers la création d’une communauté. Elle invite les gens à s’approprier le lieu et les professeurs de yoga à venir la rencontrer pour louer les installations ou pour se joindre à l’équipe. Des espaces sont d’ailleurs libres actuellement pour la location. La santé et le bienêtre sont au centre de l’école avec sa salle de méditation lumineuse et sa salle de pratique verdoyante. Pour les travailleurs, nous offrons des séances le lundi, mercredi et jeudi en formule midi-express de 30 minutes avec la possibilité de repartir avec un repas santé de La Bette à Cath pour vous assurer de poursuivre votre journée avec vitalité ! Pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou toute personne qui a besoin de yoga adapté, nous offrons les cours de yoga doux le lundi et le mercredi matin à 10 h.

mai36

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

nov04

C’est quoi le Rainbow déjà?

par Rainbow Submarine, illustration par Frédérique Dubé-Hébert   On n’est pas une entreprise ni un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *