Accueil / Nos sens / La Réflexion / Entretien KRTB : Un entretien ménager personnalisé!
juillet18

Entretien KRTB : Un entretien ménager personnalisé!

marieameliedube

par Marie-Amélie Dubé, photos de Busque

 

Originaire de Saint-Médard dans Les Basques et âgé de 29 ans, Kaven Boucher Lévesque est l’heureux propriétaire d’ENTRETIEN KRTB : une nouvelle entreprise régionale d’entretien ménager résidentiel et commercial quatre saisons, en fonction depuis quatre mois. Après un an à travailler à Rivière-du-Loup pour GDI Services, une entreprise d’entretien de Québec, il développe avec son mentor et partenaire, un homme d’affaires d’expérience bien connu à Rivière-du-Loup, le projet de démarrer localement un service comparable, moins onéreux, en entretien commercial et résidentiel. « J’ai eu la chance de travailler pour un entrepreneur qui a vu en moi un potentiel. Il a voulu faire comme on lui avait fait par le passé, soit donner au suivant et m’aider à me partir à mon compte », nous raconte le jeune entrepreneur. Malgré ses quelques mois d’existence, ENTRETIEN KRTB est en expansion avec ses quatre clients commerciaux et ses 15 clients résidentiels fidèles et satisfaits. L’entrepreneur est d’ailleurs à la recherche de candidats ou candidates disponibles pour des contrats à temps partiel, afin de répondre à la demande grandissante et de compléter son équipe, qui compte déjà cinq employés.

 

 

Une approche humaine du service à la clientèle

Bien qu’il ait commencé sa carrière comme agent de sécurité, notamment au palais de justice et à l’aéroport de Québec, puis au Musée de la civilisation, Kaven a toujours eu cet attrait pour l’entretien ménager. Il a d’ailleurs développé son expertise depuis son enfance et de manière professionnelle au sein de compagnies d’entretien qui faisaient le ménage à l’Université Laval et à Place Laurier. « J’ai grandi là-dedans, ma mère était minutieuse, perfectionniste, et comme coordonnatrice au développement pour le CLD des Basques, elle m’amenait dans des évènements où je rencontrais plein de gens. J’ai donc été dans le public dès mon plus jeune âge. » C’est d’ailleurs ce qui caractérise son entreprise, le service à la clientèle. « Je m’adapte aux besoins de mon client et à sa réalité financière. » Avant de boucler une entente d’entretien avec un client potentiel, le jeune entrepreneur se déplace toujours chez ce dernier pour évaluer la teneur des travaux et fixer un tarif adapté. Il a créé une carte privilège pour ses clients dont le dixième ménage est gratuit et donne un ménage comme cadeau d’anniversaire à son client. De plus, il annoncera un forfait pour les familles dès aout pour la rentrée scolaire et l’arrivée de l’automne.

 

juillet18

 

UNE OFFRE SUR MESURE

Le jeune entrepreneur s’adapte nettement à la demande et accepte de déroger de son plan de match initial pour combler son client. « Parfois, en jasant avec le client, de nouveaux besoins apparaissent. Tant qu’à être là, pourquoi ne pas le faire en même temps ! Quand j’ai les outils et que je suis sur place, même si ça me sort de mon standard, je réponds à la demande avec plaisir et le client est content parce qu’il sauve des sous ! »

 

juillet19

 

DES PRODUITS ÉCOLOGIQUES

Le jeune entrepreneur essaie le plus possible d’utiliser des produits biologiques, appelés dans le domaine « biotechnologiques » qui contiennent des bactéries absorbantes. « Au départ, je voulais être homologué écoresponsable, mais pour les produits de salle de bain, c’est plus difficile de trouver un produit assez efficace pour le domaine commercial. » Pour ce qui est du domaine résidentiel, l’entrepreneur est très alerte et pense au bienêtre des animaux et des enfants de ses clients, c’est pourquoi il privilégie des produits biologiques en vente chez Sani- Express et Manic-Sanitation.

 

EN DÉVELOPPEMENT

Ça bouillonne dans la tête de Kaven Boucher Lévesque; il réfléchit déjà à déployer son offre et à la diversifier en offrant des nettoyages d’après-sinistres en lien avec les besoins après un décès. Des projets locatifs aussi seraient dans l’air, histoire d’avoir pignon sur rue à Rivière-du-Loup et peut-être de tenter la vente au détail de produits nettoyants. Un projet d’entreprise de gestion d’aide alimentaire pour les familles dans le besoin est aussi sur la table ! Certes, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce jeune entrepreneur qui a le vent dans les voiles !

 

juillet20

 

Consultez la page Facebook d’ENTRETIEN KRTB pour tout savoir sur les promotions et offres de service de l’entreprise.
Site Web : www.entretienkrtb.ca
Vous êtes intéressé par les services de l’entreprise ? Téléphonez au numéro 418 867-0825.

 

Offres saisonnières :

HIVER : Déneigement de balcon, toiture, escalier, perron; ménage
PRINTEMPS : Grand ménage, menus travaux de terrassement, préparation de terrain
ÉTÉ : Tonte de pelouse, ménage, menus travaux de terrassement
AUTOMNE : Goutière, feuilles, préparation de terrain, ménage

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

sept40

Marché Public des Basques, baromètre économique régional ?

par Amélie Marsot et René Cimon   La saison touristique est à son paroxysme au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *