Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/rumeurduloup/public_html/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2397
En direct de la biblio : Du manuscrit à l’édition, une expérience locale – la Rumeur du Loup
Accueil / Nos sens / La Vue / En direct de la biblio : Du manuscrit à l’édition, une expérience locale
avril22

En direct de la biblio : Du manuscrit à l’édition, une expérience locale

sylviemichaudnathalielecoz

par Sylvie Michaud et Nathalie Le Coz

 

Auteurs et auteures, vous qui en êtes à vos premières armes, ne manquez pas ce rendez-vous. Le vendredi 21 avril à la Bibliothèque Françoise-Bédard aura lieu le lancement d’un document unique réalisé sur mesure pour les auteurs locaux en devenir avec la participation d’auteurs locaux confirmés.

 

 

Auteurs et auteures, vous qui en êtes à vos premières armes, ne manquez pas ce rendez-vous. Le vendredi 21 avril à la Bibliothèque Françoise-Bédard aura lieu le lancement d’un document unique réalisé sur mesure pour les auteurs locaux en devenir avec la participation d’auteurs locaux confirmés. Du manuscrit à l’édition : une expérience locale a été conçu et réalisé par Nathalie Le Coz à partir d’une dizaine d’entrevues avec des auteurs de la région qui ont généreusement partagé leurs expériences, leurs conseils et leurs réflexions sur ce qui ressemble parfois au parcours du combattant ! D’ailleurs, la majorité d’entre eux seront présents lors du lancement qui sera suivi d’une rencontre animée par madame Le Coz, où échanges et partages d’expériences entre les participants seront au menu.

 

avril22

 

Pour connaitre l’origine de ce projet, nous vous invitons à consulter la chronique de novembre dernier dans La Rumeur du Loup. Nous y avons présenté le projet et avons convié les auteurs de la région du KRTB qui auraient voulu participer à la récolte de témoignages à nous faire signe, si nous ne les avions pas déjà contactés. Nous prévoyons faire le lancement de cet outil vers 19 h. L’évènement sera précédé dès 17 h par le lancement de la publication de la Mauvaise Troupe de Richard Levesque, la remise des prix du concours de dessin, le lancement de la publication Lire au Loup 2016 et, finalement, par la remise des prix du concours littéraire Lire au Loup 2017. Le tout accompagné de vin et de bouchées. Signalons enfin un Cabaret Kerouac le samedi 22 avril et le dimanche 23 avril ainsi que l’activité Lecture en vitrine à la librairie J.A. Boucher de 13 h à 16 h. Les auteurs et le livre seront décidément à l’honneur entre les 21 et 23 avril à Rivière-du-Loup !

 

« Ne vous lancez pas dans une saga de 600 pages. Commencez par faire un muffin avant de faire un gâteau de noces. » – Richard Lévesque

« Pourquoi ça marche ? Parce qu’on a de la volonté et une histoire. » – Marc Larouche

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

nov04

C’est quoi le Rainbow déjà?

par Rainbow Submarine, illustration par Frédérique Dubé-Hébert   On n’est pas une entreprise ni un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *