Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/rumeurduloup/public_html/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2397
Éditorial : Les oies blanches – la Rumeur du Loup
Accueil / Nos sens / La Réflexion / Éditorial : Les oies blanches
oct01

Éditorial : Les oies blanches

marieameliedube

par Marie-amélie dubé

Ensemble. Coordonnées. À l’écoute. Suspendues. Liées. Audibles. Visibles. Déterminées. Investies d’une mission pour une grande traversée. Dotées d’un sens d’orientation hors-pair. Persévérantes. Solidaires. Fortes. Toutes unies pour former un grand tout. Des oies blanches.

 

Il y a quelques jours les premières oies sauvages de l’automne apparaissaient dans notre univers visuel et sonore. Je tenais un filon. Quel splendide spectacle de la nature que ce passage des saisons ! Je voyais en elles les femmes avec qui j’ai travaillé sur ce dossier spécial : l’action communautaire. Et quel émerveillement à chaque fois d’observer la géométrie de leur banc , de constater l’aisance dans leur déplacement et de les laisser occuper l’air et avaler le silence. Une dévotion pour l’autre, pour son prochain, une présence radiante. Et quel esprit communautaire intrinsèque à ces bêtes ! Les organismes communautaires forment un filet merveilleux, un banc tenace, résilient et résistant dans sa course pour nous tous, pour vous. Les organismes communautaires forment une force en mouvement pour la jeunesse, les personnes âgées, les familles, en dans les domaines de l’employabilité, de la défense des droits et de la santé et des services sociaux, entre autres. La Rumeur du Loup vous invite à les entendre au passage et à vous y accrocher pour poursuivre le voyage avec eux, au travers des saisons. Leur cause, c’est celle de notre communauté.

 

oct01

À propos Marie-Amélie Dubé

Voir aussi

nov04

C’est quoi le Rainbow déjà?

par Rainbow Submarine, illustration par Frédérique Dubé-Hébert   On n’est pas une entreprise ni un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *