Accueil / Nos sens / La Vue / Des Gants d’Or dans la ville des loups!
Sans titre-3

Des Gants d’Or dans la ville des loups!

 gants_or

Texte et photo par Marie-Claude Poirier

Du 27 au 29 mars 2015, la prestigieuse compétition provinciale en boxe olympique les Gants dorés s’amène en sol louperivois, pour la première fois de son histoire.

Ce sont près de 300 boxeurs, entraîneurs et bénévoles de la Fédération québécoise de boxe olympique qui débarqueront à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup pour la 77e édition qui débutera en soirée.

L’École de boxe olympique de Rivière-du- Loup, ouverte depuis plus de huit ans, s’est donné le défi de faire vivre une expérience unique aux boxeurs et entraîneurs, mais aussi aux spectateurs. Plus qu’un simple gala local à saveur théâtrale, cette compétition provinciale vise la classe et l’élite du sport, à couronner les meilleurs des meilleurs.

L’expérience de l’assistance demeure unique, eux qui seront spectateurs, en moyenne, à une trentaine d’affrontements par programme. Cette même assistance sera aussi témoins de la classe élite de nos boxeurs provinciaux avec des combats à saveur internationale. Ces spectateurs verront en action les futures vedettes de nos grands écrans, tels les Jean Pascal, David Lemieux, Mikael Zewski, Adonis Stevenson, ainsi que les Yves Ulysse, Steven Butler, etc., qui ont tous foulé le ring des Gants dorés à plus d’une reprise.

« On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. »

Les Gants dorés, c’est un passage obligé, une tradition pour les meilleurs boxeurs amateurs du Québec. La classe élite de ce noble art s’affrontera dans une intensité incroyable qui permettra au meilleur de repartir avec le prestigieux titre.

Sans titre-1

Investir dans les Gants dorés Kamco 2015, les encourager et y assister,c’est participer à la petite histoire de la boxe olympique de Rivière-du-Loup, au prestige et à l’histoire de la boxe olympique au Québec.

Billets

Les billets seront en vente sous peu dans plusieurs endroits à Rivière-du-Loup soit à l’Hôtel Universel, à l’École de boxe olympique, chez GD nouvelles et plusieurs autres à déterminer. Des billets seront aussi disponibles ailleurs dans la MRC. Le coût du billet régulier pour assister à un programme est de 20 $ et celui du billet qui permet aux gens d’assister à tout le tournoi s’obtient pour la modique somme de 40 $ (10 $/ programme). Précisons qu’un programme de boxe contient en moyenne une trentaine de combats.

Des tables VIP de huit personnes sont aussi disponibles au coût de 500 $ pour la fin de semaine. Il est possible de les réserver en appelant au 418 894-1592.

La Rumeur du Loup, Édition 73, mars 2015

À propos La Rumeur du Loup

Voir aussi

sept25

Pimp mon char électrique

par Busque   L’avez-vous vue passer, la voiture blanche remplie de dessins tout autour ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *