Accueil / Nos sens / La Vue / Complètement foto
Voici un avant-goût de quelques-unes des expositions présentées.

Complètement foto

Complètement foto

L’équipe de Fotostop

Voici un avant-goût de quelques-unes des expositions présentées.

Auteurs sans titre #2
Jusqu’au 29 mars 2015
Centre culturel de Rivière-du-Loup

Cette exposition réunit le travail de 15 étudiants en Photographie du Cégep de Matane. En visant l’éclosion de talents dans le domaine des arts visuels, cette initiative d’enseignants en Photographie et en Arts et lettres pousse de jeunes collégiens à réaliser des projets photographiques où le point de vue singulier, l’expérimentation, la poésie et le surpassement de soi font partie intégrante du processus de création.

Extraits de livres d’artiste –
Guy Cusson
Jusqu’au 5 mars 2015
Maison de la culture de Rivière-du-Loup

Cette exposition regroupe des extraits de livres d’artiste réalisés par Guy Cusson depuis une trentaine d’années. Mêlant ses trois intérêts principaux, soit la photographie, l’écriture et l’utilisation du bois comme matériau pour la création des coffrets, les livres d’artiste de Guy Cusson proposent des lectures poétiques de la réalité élaborées autour de thèmes tels les sens, la vie côtière, l’errance, le corps humain…

« À travers une diversité de démarches artistiques, différentes thématiques, comme le temps, la vie côtière, les grands espaces désertés et l’identité sont abordées. »

Cultur e country –
Nicolas Gagnon 
Jusqu’au 25 mars 2015
Bibliothèque Françoise-Bédard

Nicolas Gagnon est un photographe de Rivière-du-Loup dont le travail est de plus en plus reconnu. Que ce soit à travers les paysages, le portrait ou la photographie de rue, Nicolas Gagnon cherche avant tout à révéler la culture d’un lieu, son identité. C’est avec cette démarche ethnologique qu’il est allé à la rencontre de la culture country, telle qu’elle prend vie chaque été lors du festival de Saint-Antonin.

La Gaspésie : au bord de l’infini –
Linda Rutenberg Musée du Bas-Saint-
Musée du Bas-Saint-Laurent

Les photographies d’hiver de cette exposition ont été réalisées au cours de multiples voyages en Gaspésie échelonnés sur trois années. Photographe montréalaise de réputation internationale, Linda Rutenberg capture la poésie qui émane de paysages isolés rarement visités pendant la saison froide.

ARCHIVES –
Nadine Boulianne et François Gamache
Jusqu’au 15 mars 2015
Musée du Bas-Saint-Laurent

ARCHIVES est une collaboration entre deux photographes du Bas-Saint-Laurent dont les démarches entretiennent des similitudes. Les thèmes du vide, du temps et de l’abandon sont récurrents dans leurs oeuvres. Pour cette exposition, Nadine Boulianne et François Gamache puisent dans leurs archives personnelles afin de proposer un parcours élaboré autour de différentes temporalités. Le Cégep de Rivière-du-Loup, la boutique Top Zone, le Café L’Innocent et la Microbrasserie Aux Fous Brassant s’associent également à l’événement en agissant à titre de lieux d’expositions. Pour connaître toute la programmation Fotostop, consultez le site Web du Musée du Bas-Saint-Laurent (mbsl. qc.ca) ou le portail culturel de la Ville de Rivière-du-Loup (culturerdl.ca).

À noter que l’événement est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Rivière-du-Loup ainsi que la MRC de Rivière-du-Loup, mais également grâce à la collaboration des organismes participants.

La Rumeur du Loup, édition 72 Janvier – février 2015

À propos La Rumeur du Loup

Voir aussi

juillet05

En route vers la prochaine élection municipale

par Busque   Les élections municipales de Rivière-du-Loup s’en viennent à l’automne, voilà une bonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *