Accueil / Nos sens / L'Émotion / 6 ans déjà
brach01

6 ans déjà

busque

par Busque, photo de Jonathan Gaudreau

 

 

Pourquoi attendre les multiples de cinq pour célébrer un projet ou une entreprise? Voilà sept ans que La Rumeur du Loup existe. Six années de ma vie que j’y consacre mon temps. La sortie de chacune des 66 éditions fut douloureuse. C’est loin d’être évident de piloter tout ça, et c’est surement la beauté de la chose.

Une Rumeur du Loup, c’est beaucoup de temps devant un ordinateur à classer des fichiers, à retoucher des photos, à répondre aux courriels. Mais chaque mois, je vis quelques moments inoubliables. Pour novembre, ce fut mon trip à Montréal pour aller à la rencontre de Philippe Brach. Amitié en bagnole, entrevue sur son toit et session photo avec des bombes fumigènes dans la ruelle. C’était juste agréable et parfait. Brach attire les animaux vers lui, et je pense qu’il m’a aussi attiré dans son univers artistique. Justement, ne manquez pas d’aller visionner ses capsules d’Enfant-Ville sur le Web, c’est vraiment bon.

 

« Amitié en bagnole, entrevue sur son toit et session photo avec des bombes fumigènes dans la ruelle. »

 

Pour revenir à La Rumeur du Loup, je vous le dis en primeur, on sort une Rumeur du Loup rétrospective pour décembre qui sera vendue 15 $ en prévente (sur le Web et dans certains lieux) ou 20 $ à la sortie. C’est une façon de se financer (parce que c’est jamais évident) et de vous offrir un magazine de collection, une pièce à garder en souvenir, un cadeau de Noël à offrir. Marie-Amélie et moi travaillons fort pour vous préparer quelque chose de délicieux et moelleux : un numéro qui fait un retour sur les débuts de La Rumeur du Loup jusqu’à aujourd’hui. J’espère que vous allez embarquer dans cette folie où même moi, je doute d’être à la hauteur. C’est pour vous dire!

 

brach01

À propos Louis-Philippe Gélineau Busque

Voir aussi

sept16

Ç’a l’air bon ce que tu lis !

par Geneviève Malenfant   Vous vous sentez perdu devant toutes les lettres de l’acronyme LGBTQQIAAP ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *